Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

cherche à reproduire Léon

Messagede alizée le Jeu 01 Nov 07, 3:43

Avis à la population!

J'ai un caméléon (caméléon calyptratus) d'environ 5 ans qui s'appelle Léon et je pense depuis quelque temps déjà à le faire reproduire avec une madame caméléon calyptratus pour assurer sa descandence.

Je cherche donc une personne en région toulousaine possédant une femelle et ayant les connaissances nécessaires pour l'incubation des oeufs.

En effet, je dois dire que je souhaite vivement pouvoir avoir un petit ayant ses gênes. J'ai vraiment un caméléon fantastique et qui est facile à vivre, d'une résistance incroyable, d'une gentillesse énorme. Bref, une perle. Bon c'est normal c'est mon bébé!

Mais je pense qu'il serait intéressant de pouvoir transmettre de pareils gênes et de diversifier la population. Toutefois, je me fais du soucis quant à son âge. Est-il trop vieux pour se reproduire? J'ai aussi peur qu'il prenne peur en voyant une femelle et qu'ils se mordent ou se battent?

Bref, j'ai besoin de vos conseils dans ce domaine et dans le cas particulier de mon animal.

Et si vous connaissez des personnes intéressées faites passer le message.

Mille merci
alizée
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Reproduction