Une identification ou une question concernant une espèce précise ? Venez donc en parler ici !

Messagede baholy le Mar 30 Oct 07, 12:05

Pour obtenir des CIC (certificat intra-communautaire) qui correspondent vulgairement à la carte d'identité de l'animal (doc cites jaune) il faut s'adresser à la DIREN qui est l'organe CITES en france. (BVET pour les suisses)
Pour cela, il faut être capable de fournir des justificatifs sur la provenance des specimens et s'être déclaré auprès de sa DDSV en fournissant un dossier d'élevage d'agrément ou de certificat de capacité.

Les détenteurs de certificat de capacité (CDC) font la demande de CIC lorsqu'ils vendent des animaux de leur élevage ou issu de leur élevage.
Pour vendre il faut être capacitaire mais je ne suis pas sûr qu'il faille forcément être professionnel (en france nous avons le droit de facturer à titre personnel un certain montant par an, je ne sais plus lequel dsl)!

Pour céder parda et autres calyp issus d'un élevage amateur, un bon de cession est suffisant...le mieu étant de fournir des copies de factures justifiant de la provenance du specimen ou des géniteurs.
La vente est interdite mais plus ou moins tolérée si le prix correspond à un dédomagement liés aux frais de maintenance.

Bon c'est super chiant j'arrête et .... :jesors:
baholy
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede perron le Mar 30 Oct 07, 14:23

@baholy je trouve ça intéressant personnellement
perron
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Caméléons: Des avec des rostres, d autres tigrés et quelques un avec des cornes

Précédente

Retourner vers Espèces