Une identification ou une question concernant une espèce précise ? Venez donc en parler ici !

Melleri : Dure ou Pas

Messagede C-17 le Dim 23 Mai 04, 10:44

Tous les boukins present cette espece comme assé difficile a eleve mais plus je rencontre d' eleveur plus je pense qu' ils sont facile :? a elever mais pour ceux qui en on est-il dure ou pas ?
C-17
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede kmeleson le Dim 23 Mai 04, 11:11

alors, deja il faut savoir que aucun cameleons est "facile" a elever, ca, c est des conneries ! Le melleri est une espece qui se desidrate tres facilement et c est pour ca je pense qu il est assez difficile, il faut avoir du temps pour ca et le temps c est chaud a en trouver ! Son milieux doit etre vraiment "cleen" pas dans le sens sans microbes et germes mme si il ne doit pas en avoir mais dans le sens que du doit recreer au maximum son environnement !

Sur se je laisse les pros dire ca (je pense a deux personnes en particulier ! lol)
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Dim 23 Mai 04, 11:14

ce n'est pas un caméléon pour un débutant, c'est sûr.

Si t'as un sujet en bonne santé, c'est relativement simple, mais aucune erreur de maintenance, ni de négligeance n'est tolérée, c'est pour cela, je ne le qualifie pas comme un caméléon pour un débutant.

Il faut cependant faire attention à plusieurs choses :

1. c'est un caméléon très sujet au stress, malgré sa taille (le nôtre 55cm a peur du petit pardalis 40cm), il réagit au moindre changement, n'aime pas être manipulé en général. de toute manière, vu ses griffes, tu t'y aventureras pas trop souvent :wink: , sauf si tu veux dire à tes potes que t'as un chat à la maison,

2. il a un besoin en hygrométrie et beaucoup d'air frais assez conséquent (nous n'hésitons pas à vaporiser le caméléon matin et soir - je tiens à préciser qu'elle a été habituée à cela dès son jeune âge et elle aime ça, ce n'est pas le cas de tous les caméléons, faut donc pas insister s'ils prennent la fuite), il se déshydrate très vite, ce qui se manifeste dans des cas avancés par un déssèchement irrécupérable des lobes occipitaux ou de la crête dorsale,

3. il a besoin de beaucoup de place, vu sa taille.

dis-moi, Rom, t'as qch. contre les calyptratus ou les pardalis ?????

franchement, c'est mon avis personnel, tu t'éviteras beaucoup de stress ou /et des déceptions inutiles en élevant en premier un caméléon bien connu, maintenu par la plupart de nous (tu trouveras facilement de bons conseils) et qui encaissera mieux les premières erreurs de maintenance.

lorsque tu te seras "fait la main", que tes premières appréhensions quant à la maintenance seront effacées, tu pourras passer à autre chose de plus casse-tête.

....et surtout que t'auras connu le caractère espiègle d'un petit panthère, tu y réfléchiras deux fois :lol:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede kmeleson le Dim 23 Mai 04, 11:22

Tiens, en parlant de se faire la main, Dark j ai une question pour toi !

Je ne suis pas sans savoir que tu as eu des repros (merde je viens de baver sur le clavier ! fait c.i.r !) et donc je voudrais savoir a quand sera tes naissances car dans 1 an 1.5 an je serait tres tres tres interreser ! Et aussi si tu peux, est ce que tu peux me dire en MP les phases et les prix s il te plait ???

Merci beaucoup
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede C-17 le Dim 23 Mai 04, 11:29

Ouai mais moi je voulait juste comfirmer ou pas cette theroie voila c tout ? @+b Rom
C-17
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede kmeleson le Dim 23 Mai 04, 11:36

Et bien la voila confirmer non ?
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede DarkElve le Mer 26 Mai 04, 12:36

héhé, pas de plan sur la comète, je ne dis rien sur les hypothétiques naissance que je pourrai éventuellement avoir en cas de chance :p

Par contre, selon les phases et le stade de démarrage de la bête, les prix des pardalis s'échelonnent entre 100 et 300€ pour les phases que je possède, voir 350
ET 450 500 pour les phases les plus rares ( ankaramy, soabana ....)
DarkElve
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede kmeleson le Mer 26 Mai 04, 13:06

et est ce que tu peux me mettres e que tu as comme phase (toutes) ??? merci
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede DarkElve le Mer 26 Mai 04, 13:10

Nosy be, tamatave, ambanja red, ambanja blue, ambilobe red bar, ambilobe blue bar, sambava, diego suarez. Je pense que c'est tout.
DarkElve

Retourner vers Espèces