Pour discuter de caméléons en général !

Une grande soif.

Messagede chris36 le Sam 13 Oct 07, 10:03

Mon petit, qui commence à être grand, 1 ans depuis fin septembre.
A un comportement qu'il n'a jamais eu. Aucun changement dans son environnement n'a été fait. Et il boit, toujours et encore. Ayant un pulvérisateur automatique réglé pour pulvériser 15 secondes toutes les 3 heures. Tout se passait bien. J'augmentais les pulvérisations si du sel apparaissait sur son nez. Mais là, il saute carrément sur l'eau dés qu'il en voit comme un assoiffé. Si je pulvérise manuellement, il se met à lécher goulument, toutes les feuilles trempées, faisant même de vrais acrobaties pour atteindre les plus éloignées. Je lui ais mis un goutte à goute en place, vers 8h30 ce matin, et il met pratiquement l'embout dans sa gueule pour boire. Il est presque 11heures, et il ne le lâche pas !!!

De plus, en 5 jours, c'est sa deuxième mue. Je n'y comprend rien. Il se nourrit correctement, me fait des jolies bouses, et il est très mobile.
Que dois je en penser ?
Même en mettant le goutte à goutte quasi à font, il garde le tuyeau dans sa gueule, et presque rien ne tombe.
chris36
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Sam 13 Oct 07, 11:00

Certains caméléons boivent beaucoup. Notre papy boit tous les jours aussi des quantités d'eau, mais pas autant que ton caméléon.

Est-ce qu'il te semble bien hydraté?

Tu devrais faire analyser ses "bouses", lorsqu'ils boivent beaucoup, cela peut être signe de parasites.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede cameleongreg le Sam 13 Oct 07, 12:02

il y a les parasites qui entrainent ça mais vérifie tes t°. vu qu'il fait de plus en plus froid, peut-être as tu allumé ton chauffage et du coup hausse des températures dans la maison et donc dans le terra.
cameleongreg
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede zaks le Sam 13 Oct 07, 12:06

citronbleu a écrit:Certains caméléons boivent beaucoup. Notre papy boit tous les jours aussi des quantités d'eau, mais pas autant que ton caméléon.

Tu devrais faire analyser ses "bouses", lorsqu'ils boivent beaucoup, cela peut être signe de parasites.

citron même si il se nourrit correctement peut-il s'agir de parasites ??
zaks
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede chris36 le Sam 13 Oct 07, 13:26

Merci pour votre réponse rapide.
Il ne présente aucun symptôme de déshydratation. Pour les analyses, faut que je vois. Dans mon coin, elles sont hors de prix de 50 à 70€ !!! On m'a donné l'adresse d'un véto, qui s'occupe des reptiles. Je vais le contacter pour voire avec lui.
chris36
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Sam 13 Oct 07, 18:05

zaks a écrit:
citronbleu a écrit:Certains caméléons boivent beaucoup. Notre papy boit tous les jours aussi des quantités d'eau, mais pas autant que ton caméléon.

citron même si il se nourrit correctement peut-il s'agir de parasites ??

bien sûr
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Retourner vers Elevage Général des Caméléons