Pour discuter de caméléons en général !

quelques questions ...

Messagede skarabee le Lun 08 Oct 07, 12:57

j'ai des question a propos de mon caly (bloom de son petit nom)

la premiere est qu'il ne boit pas et j'arrive pas a le faire boire ni a la seringue ni en mouillant mon doigt pourtant il n'as pas l'air deséché que faire ???

dans une suite logique (enfin je pense) il m'as fait une grosse m....e ce week end relativement molle assez grosse et avec des couleurs bizarres mais j'ai pas pensé a prendre une photo.

et la derniere c'est que j'ai l'impression qu'il ne se sens bien qu'en "liberté" c'est a dire dans le ficus dans le salon ou une autre grande plante dont je ne connais pas le nom mais ce qui m'inquiete c'est la luminosité et surtout la temperature (je chauffe pas a 30° chez moi)
des que je veux lui mettre un peu de lumiere ou que je le rentre dans sa grande cage il a pas l'air bien donc dans le dout je le laisse tranquille.

en attendant des reponses rapides merci d'avance
skarabee
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sogood le Lun 08 Oct 07, 13:39

en ce qui concerne l'hydratation tous les animaux ne boivent pas à la seringue ou meme au little driper ! certains s'hydrate lors des vaporisations en lapant l'eau sur les feuilles et ça leur va tres bien :wink:

regarde ça façon de faire et va dans son sens ! si il y a bien un animal que tu ne forcera pas à quoi que se soit c'est bien le caméléon :lol:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede caméléon91 le Mer 10 Oct 07, 20:50

moi mn caly boit au little dripper
caméléon91
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 0.0.1 ch calyptratus mais vraiment sexe indeterminé celui la

Retourner vers Elevage Général des Caméléons