La nourriture des caméléons ? C'est par là !

info sur la nourriture

Messagede sergep le Mer 26 Mai 04, 1:57

Salut j'ai un calyp du yémen male adulte et quand je lui donne a manger (des criquet)environ 15 et il les mange tout d'un coup est-ce que c'est normal ou je doit lui en donner plus et quelle est le meilleur moment de la journée pour lui donner a manger? toute conseil va etre apprécier car je suis débutant avec les caméléons MERCI!!!!!!!!!!!!!!!
sergep
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Parso le Mer 26 Mai 04, 6:09

Cela dépend un peu de ton terra : Si tu as un terra complètement fermé où les insectes ne peuvent pas sortir, tu peux en balancer quelques uns le matins dedans qu'il mangera tout au long de la journée ( ou dans les 5 premières minutes lol ) et en redonner quelques uns le soir ! D'une manière générale ce serait mieux que tu puisse lui espacer ( si c'est possible ) les repas ... Tout avoir en même temps n'est pas le top mais certains sont obliger car les inscetes sortent du terra sinon ou qu'il travaillent beaucoup etc ... A toi de voir ! :?
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede citronbleu le Mer 26 Mai 04, 9:39

en principe, il n'y a pas de meilleur moment, dans la nature, le caméléon chope ce qui passe devant son nez, peu importe l'heure.

tu peux distribuer, comme te l'a suggéré Pars0nii, espacé c'est mieux, cela se rapproche plus des conditions dans la nature. Cela dépend un peu du tempérament de ta bête également.
La seule chose à éviter, c'est de laisser traîner des grillons dans le terrarium, la nuit. Les caméléons ont un sommeil très profond et ne remarqueraient pas que le grillon les grignote un petit peu.