Une identification ou une question concernant une espèce précise ? Venez donc en parler ici !

melleri

Messagede cameleongreg le Mer 26 Sep 07, 17:09

je vais peut etre me laisser tenter par un melleri prochainement mais j'ai une question: quelle quantité d'insectes une fois adulte?
j'ai lu ici 1 criquet par jour ou 5/6 gros grillons. pour les grillons ça me semble ok mais 1 seul criquet me parait peu
qu'en dites vous?
cameleongreg
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Mer 26 Sep 07, 20:34

ça ne mange pas tant que ça un melleri. Oui, 1 à 2 criquets. C'est ce que l'on offre à notre parsonii également.

Pour le meller, cherches un animal né en captivité. Les melleri sont parmi les caméléons les plus parasités.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede PARDAFOREVER le Sam 29 Sep 07, 6:13

Faisant du meller, je peux vous dire qu'ils mangent énormément, les miens sont encore subadulte, presque adulte, et c'est 3 cricket + 10 gros grillons par jours, avec 1 à 2 jours de jeun par jour.

C'est assez dificile de trouver du meller né en captivité, et pour les prélevé, il est vrai qu'ils sont trés souvent parasité, il faut les traiter au panacure et au flagyle, et surtout faire un tour chez le véto dès la première semaine.

Il est écrit sur melleri discoveri, que la première année de captivité d'un meller prélevé, il faut lui donner à manger presque à volonter, afin que le transit se fasse corectement et qu'il évacu tout, et pas grave si vous le voyez grossir, ensuite c'est tout de même une disaine de gros insectes par jour.

Niveau hydratation, il faut faire trés attention, pour ma part je n'ai pas de goutte à goutte mais un système de pluie, 10 min le matin et 10 min le soir, et 1-2 min à midi.

Prévoir des saisons.

Sinon c'est un caméléon super cool, mais qui peux stresser vite surtout dans ses premiers mois de terra.

je mettrais des photos de mes deux meller quand j'aurais le temps.

A+
PARDAFOREVER
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede cameleongreg le Sam 29 Sep 07, 7:12

les avis divergent donc on verra bien
cameleongreg
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede darksuburban le Sam 29 Sep 07, 17:20

perso, le mien a mangé comme un naufragé au retour de koh lanta pendant sa premiere année, puis je suis redescendu à des doses plus restreintes ensuite, soit un criquet par jour, ou 6 à 7 gros grillons, avec un ou deux jours de diete par semaine, puis deux criquets ou 7 grillons et un criquets tout les deux jours, ce qui ne semble pas lui avoir nuit, vu l'âge qu'il a atteint avant de ( sic ) trépasser.
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Retourner vers Espèces