Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

Besoin de conseils.... Urgent ( je crois .... ) !!!

Messagede kameleoon le Lun 17 Sep 07, 22:13

Voilà on y est cela fait maintenant 32 jours que ma petite calyptratus est gravide, j'ai disposer des bacs contenants du terreau au fond du terra. Depuis 2 jours elle creuse, creuse, et creuse encore. Le premier jours tout aller bien je ne me suis pas inquieter. Mais aujourdhui je l'ai vu creuser ce matin et depuis elle n'est toujours pas sortie. il est 23h00 au moment ou je vous parle. En plus l'entrée de son trou s'est effondré. Que dois je faire ?
Se peut til quelle reste coincer? Dois je l'aider en creusant pour la sortir ??? aider moi jai jamais eu aussi peur de toute ma vie, j'ai laisser les lumieres allumées ai je bien fait ? ( normalement ca dois s'etteindre vers 19h 30
kameleoon
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Lun 17 Sep 07, 22:28

non, laisses-là surtout tranquille, elle sait ce qu'elle doit faire et va réapparaître demain.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

23h25

Messagede kameleoon le Lun 17 Sep 07, 22:31

entre 2 messages je suis retourné devant le terrarium et je l'ai vu sortir, ouffffff .....! Elle a apparement pondu tous ces oeufs vu comment elle est maigre. Elle est sur le sol ( dans le terreau ) la lumiere est encore allumé ( lampe chauffante seulement ) je dois la coupé ou non ? Sa couleur est foncé comme quand elle a froid. Quand dois on enlever le bac ? J'ai lu des post qui avait l'air de dire qu'il faut attendre qu'elle rebouche son trou, vrai ou non ?
kameleoon
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede kameleoon le Lun 17 Sep 07, 22:33

merci citron, comme d'habitude tu viens à ma recousse. La elle est sur le sol. Sachant qu'elle n'a pas bu de la journée, je peux m'approcher du terra pour ouvrir le goutte a goutte ou il vaut mieux attendre demain?
kameleoon
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Reproduction