bonjour a tous, j ai été absent pendant un tres long moment sur le forum desolé; mais j ai besoin a nouveau de votre aide. A la suite de circonstances plutot navrante, lors d un voyage de vacance au maroc mon cousin a eu la mauvaise idée de ramener des cameleons commun. Je sais c est interdit c est meme la premiere chose que je lui est dit ,n étant pas equipé et étant plus renseigner que lui sur nos cher petits amis, je me suis proposer de les lui prendre le temps de les requinquer (voyage en avions dans un tuperoir ) resultats 3 bébé (environ 6 cm avec la queue 2 femelles et 1 petit male qui lui est mal en point)
Les 2 femelles vont plutot bien elle grandisses normalement et chassent quand elle le veulent ma temperature maxi et de 31 ° et la mini et de 24° dans la zone froide
le terrarium en verre est de 50X50X80 (provisoir) le definitif fait 80X50X180
Le petit est faible et désydrather malgré tout mes efforts il n est actif qu une 20 de min et à beaucoup de mal à chasser seul .Aujourd hui j ai decider de le gaver (pas evident car il est vraiment petit) je lui ouvre la gueule délicatement et je lui colle un micro grillon, il le mange (hourra) donc je voulai savoir combien lui en donner car d apres mes livres un cameleon adulte peut manger une fois /2jours, les petits à volonté mais je ne sais pas du tout combien lui donner de grigri par jour en gavage donc à votre avis ?
Pour l eau il ne boit plus comment lui donner a boire ? les autres boivent sur les feuilles quand je pulverise le terrarium ( on m a conseiller l eau osmoser donc c est ce que je le propose l eau du robinet est bien trop calcaire chez moi )
je sais tres bien qu il est interdit d avoir ses caméléons commun proteger par le cites en annexe 2 de la convention de wachinton
malgrer la possession d un male je ne compte pas les reproduire ni en faire l elevage , le commerce mais seulement les sauver et leur permettre de mener une vie paisible
merci de votre aides