bbsexy a écrit:est ce que je dois les allumer plus tot ou cest pour réduire le temp déclairage ?? et jaimereai aussi savoir si je le met en liberté sur un ficus je fait commen pour léclairage et pour controler la temp , dois je le laisser la tout le temp sa minquiete de le laisser seul sans surveillance
est ce que ces ca un ficus??
malheureusement je ne suis pas capable de réduire la photo quelqun peu maider
Je ne comprend pas pourquoi tu fais 20 post pour les meme question tu n'aura pas plus de reponse a tes questions car ca nous fais plus ... de relire toujours les meme choses surtout quand les reponse ton deja été donné sur un autre et que tu repose ta question ailleur !
tu allume les lumieres vers 7 heures le matin ou plus tot si tu doit partir plus tot ... essaie de suivre le soleil mais comme ta dit xullop avec un petit laps de temps entre le dodo et le matin pour qu'il ait le temps de soit se coucher ou se lever ... 6h30 serait bien
et tu les eteint a 6h30 aussi le soir tu fais 12h/12h.
pour l'histoire de le mettre en liberté sur ton ficus :
c'est ceci :
http://images.google.ca/images?hl=fr&q=ficus&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi
tu accroche ta lampe au plafond avec un crochet et une longueur de fil dependament de la distance de la plante ... un peu comme une lampe suspendu lol , tu tarrange pour quelle soit enligné sur environt la moitier de ta plante ... tu peu aussi mettre une lampe plus puissante et il reglera lui meme la distance si il a trop chaud.
oui tu le laisse la, jour et nuit car si tu le reveille chaque soir pour le mettre dans sont terra ou lala .... de toute facon il n'y sera pas 1 semaine , tu dois te mettre vitre au boulot pour un nouveau terra ....
et met le dans une piece ou il n'y a pas de chat et ferme la porte en tout temps, car sinon ca va faire comme un histore déja vu sur le forum , le chat va samuser avec lui et en faire quelque boucher ....et pour pas que tu dise
" bin cest pas ma faute cest le chat qui voulait jouer avec lui "
voila si ta dautre question essaie de rester sur au moin un des post que tu a fais , ca va me faire plaisir de taider si tu suis nos conseilles !