Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

Influence de la position de l'oeuf sur le futur (du)caméléon

Messagede EcOfGeRi le Mar 04 Sep 07, 15:33

Bonjour, (ou bonsoir, ça dépend des nuages)

Avez-vous des informations ou des pistes concernant l'influence de la position de l'oeuf d'un caméléon sur le futur de ce caméléon ?

Par "position", j'entends complètement à l'horizontal, à la vertical ou encore à l'oblique, ect...

Je doute fortement qu'il y ai des répercutions sur le système hormonal, qui à son tour pourrait influer sur la taille, la morphologie, le comportement et/ou d'autres caractères.

Dans ce cas, y a t'il tout de même des positions plus adéquates au bon développement de l'embryon ?

Dans le doute, je m'en remets aux plus avertis et expérimenté du forum. 8)
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede PARDAFOREVER le Mar 04 Sep 07, 16:57

Je ne suis pas le plus expérimenté, mais je pense qu'il vaut mieux mettre l'oeuf à l'horizontale, car si il né la tête en bas, il aura du mal à sortir de son oeuf, en même temps dans la nature il se démerde.
PARDAFOREVER
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Mar 04 Sep 07, 19:06

je ne sais pas si la position joue beaucoup, car dans la nature la femelle ne prend pas soin de les écarter et les poser à l'horizontale.
Et la nature doit être bien faite pour qu'un maximum d'oeufs éclosent.

Il se dit qu'il ne faut pas tourner l'oeuf (mais beaucoup d'entre nous les ont fait tomber au moins une fois et aucun souci apparemment), car l'embryon se fixe au bout de quelques jours, ce qui définit dans quelle position le corps va se développer.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede michou le Mer 05 Sep 07, 7:07

j'ai pas mal manipulé les oeufs et la reussite etait au RDV...memem une boite etait tombée......remis dedans, eclos!!
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Retourner vers Reproduction