La nourriture des caméléons ? C'est par là !

Messagede EcOfGeRi le Dim 01 Juil 07, 22:15

citronbleu a écrit:pour l'instant ici plus que des cinerea....d'ailleurs plein de cinerea dans la maison (enfin, on ne change pas les habitudes qui marchent bien)

Les cinerea c'est increvable aussi....j'en ai retrouvé une au printemps dans notre jardin sous une pierre. Elles se sont super reproduites, les autres, dans leur bac. Les adultes ont la taille d'un criquet moyen, c'est donc une excellente proie. Leur carapace est très peu chitineuse, contrairement aux grosses blattes.

Mais ça court toujours aussi vite et la vaseline autour du bord du bac n'est pas un dispositif anti-fuite satisfaisant....

Oui, assez résistante, c'est un avantage certain, qui peut aussi se transformer en inconvénient en cas de fuite...

Je compte utiliser des bacs hermétiques à la base et découper une aération au dessus recouvert de moustiquaire alu même maille que pour nos cages. A ce moment, reste il des risques d'évasion pour les toutes jeunes éclosions qui pourraient se faufiler ?
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede osgii le Lun 02 Juil 07, 7:07

Ils n'ont pas d'ails ces machins ?
C'était le problème que j'avais en Australie. Impossible de chopper les cafards, ils volaient dans tout l'appartement ces ********* !
osgii
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Kinyo le Lun 02 Juil 07, 7:39

Chez moi mes caméléons et autres reptiles sont nourris avec des cinereas comme base alimentaire et je n'ai aucun problème à signaler.

Pour ce qui est des fuites, j'ai bizarrelent moin de fuite de cinereas que de tartara, bien qu'elles ne grimpent pas aux vitres elles doivent réussir à se cramponer à la moindre aspérité, et les mâles savent faires des bons en s'aidant de leurs ailes.

Pour les cinereas, chez moi la vaseline contre 100% des fuites, il suffit d'en mettre une bonne bande en ne lésinant pas sur la quantité sur une largeur d'au moin 5cm.
Kinyo
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede k_meleon34 le Mer 11 Juil 07, 17:08

Moi ça fait 6 ans que je me bat (ainsi que tout mon quartier) pour faire disparaitre ces foutues blattes (ou cafard).

Juste un conseil, faites super gaffe qu'elles ne se barrent pas, parceque après c'est fini, vous aurez beau désinsectiser tout le quartier, elles reviennent toujours!

J'espère pas pour vous ;)
k_meleon34
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mer 11 Juil 07, 17:14

voilà l'avantage de notre climat de merde.....au moins un. :wink:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede berto le Mer 11 Juil 07, 19:14

:lol: je confirme...
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede sophie le Mer 18 Juil 07, 10:49

Je me suis fait aux grillons: facile, les vers à soie moins évident (surtout quand je les donnent à la main) mais les blattes ](*,) L'HORREUR. Comment vous faîtes?
sophie
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede perron le Mer 18 Juil 07, 19:20

moi les blattes et puis depuis que j ai laissé une boite ouverte qui s est echappé dans la maison de mes parents j'evite. Ils m appellent regulierement pour me dire qu ils en retrouvent un. En plus c est super crade...

Mon meilleur pote c est le vers a soie :)
perron
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Caméléons: Des avec des rostres, d autres tigrés et quelques un avec des cornes

Précédente

Retourner vers Alimentation