Pour discuter de caméléons en général !

goutte à goutte ( réalisation ??? )

Messagede kameleoon le Mar 26 Juin 07, 7:55

Salut à tous , je possede 2 calyptratus un male et une femelle et j'ai un pett probleme pour faire boire la femelle. Le male vient boire directement au pulvérisateur quand je vaporise c'est assez impressionnant, il veut sa petite pression !!! par contre la femelle qui est plus réservée ' timide, craintive ) ne boit que sur les feuilles.

J'aimerai bien faire un systeme de goutte à goutte mais je me pose quelques questions :

Faire un goutte a goutte, c'est facile mais si je place l'arrivée en haut du terrarium si l'eau n'est pas consommé elle va tomber sur le sol , non :roll: ? Et ca risque pas de faire moisire le "reptil bark" ?

Faut il un minuteur et ne laisser couler que quelques minutes par jour ? Ou y a til un nombre de goutte par heure recommendée ?

J'attends vite vos réponse car c'est bientot l'été et je n'ai vraiment pas envie que mes petits se déhydratent !!!
kameleoon
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede The passenger le Mar 26 Juin 07, 7:58

Moi je place le goutte à goutte directement sur la grille en haut du terra, et les gouttes tombent dans un bol sur lequel j'ai mis de la moustiquaire pour éviter les noyades. J'ai mis une branche qui arrive juste sous la sortie d'eau, et du coup mon caly vient régulièrement boire directement les gouttes sur la grille, avant qu'elles ne tombent dans le terra.
The passenger
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede kameleoon le Mar 26 Juin 07, 8:32

ton goutte à goutte est composé d'une pompe à eau de quel volume ?

Y a t'il un cycle particulier du style 30cl / heure ??? ou tu fais goutter au pif ?
kameleoon
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede PARDAFOREVER le Mar 26 Juin 07, 8:46

Un goutte à goutte est généralement conçu avec un récipient, un robinet de pompe à aire d'aquarium et d'un bout de tuyau de 6mm de pompe à air d'aquarium+ un peu de bricolage voir même du silicone si besoin est (moi j'en utilise pas ), ainsi tu met X litre et tu laisse goutter comme bon te semble jusqu'à ce que ça se vide.tu peux aussi en trouver dans des magasin spé en reptile pour la bagatelle de 8€ pour le petit modèle et 15€ pour le grand modèle. si tu le fabrique tout seul, tu en aura pour 3€ à tout pété
pas besoin de pompe ou autre bordel de ce genre, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
sinon tu vas en farmacie et tu achète une intravaineuse (2€ max) mais pour moi le tuyau est trop petit.
PARDAFOREVER
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede The passenger le Mar 26 Juin 07, 9:24

J'ai un Little dripper (8€, 2.34L) que j'ai même pas besoin de remplir à plus de la moitié pour tenir une journée. C'est juste un réservoir d'eau percé avec une petit valve qui permet de régler le débit. Je règle la vitesse au pif, disons ni trop rapide parce que le bac se viderait trop vite, ni trop lent, c'est à l'appréciation personnelle.

Image
The passenger
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Retourner vers Elevage Général des Caméléons