J'ai un petit soucis avec les couleurs de mon pardalis...
Je vous explique :
J'ai du laisser mon caméléon il y a 1 mois à Sogood qui me l'a très gentillement gardé pendant 3 semaines car je devais deménager .
Quand je suis venu le recuperé , qu'elle a été ma surprise en voyant mon camé avec des couleurs extremement intense voir presque fluo
Je demande donc à Sogood pourquoi a t-il des couleurs aussi vivent ?? est-il exité par les femmelles ? les males ?
Elle me repond que c'est sa couleur normale, et que depuis que je lui est laissé , mon camé arbore ces couleurs ; elle a toujours vu comme ca !!!
Tout content
Mais plus de couleur aussi vive ...
il est stréssé il va lui falloir du temps pour déstressé .
Je l'ai donc laissé s'acclimaté pendant une semaine .
après une semaine de paix royale , il n'a toujours pas ses si belles teintes qu'il avait chez Soggod , je dirais même qu'il a retrouvé ses mauvaise habitudes ( car il a toujours eu ce type de couleurs foncés dans mon terra depuis que je l'ai , mais comme je ne l'avais jamais changé de terra , je pensais que c'etait normale ...)
il a les meme teintes mais beaucoup plus sombre que chez Sogood
J'ai d'abord cru que c'était du au fait que mon camé cotoyais d'autres males , du coup il revettais ses plus belles couleurs mais Sogood me repondit que pendant la première semaine de "gardiennage" , il etait dans un terra isolé où il ne pouvait pas voir les autres males ...
elle me dit aussi qu'elle a utilisé un produit du nom de : AMYNIN .
j'ai remarqué aussi que les lampes utilisées dans les terra de Sogood etait moins puissantes que la miène .
Moi j'utilise une HQI 150W + vitalux
Sogood utilise (j'espère ne pas dire de bettise) des lampes halogène classic ou de l'HQI 70W.
en terme d'hygro je suis entre 60% et 80% et je pense que Sogood aussi . Donc là, je vois plus ...
J'ai l'impression que quelques chose dans mon terra ne lui convient pas . mais quoi ?
A part çca, il mange bien , bois bien , j'arrive meme à le faire shooter dans le doigts ( merci Sogood
voila , je suis un peu perdu la ... alors si quelqu'un a deja eu ce probleme et qu'il veux bien m'aidé , ce serais ravis