Pour discuter de caméléons en général !

petit probleme de couleur ...

Messagede lma333 le Lun 18 Juin 07, 12:42

Salut à tous.

J'ai un petit soucis avec les couleurs de mon pardalis...

Je vous explique :
J'ai du laisser mon caméléon il y a 1 mois à Sogood qui me l'a très gentillement gardé pendant 3 semaines car je devais deménager .

Quand je suis venu le recuperé , qu'elle a été ma surprise en voyant mon camé avec des couleurs extremement intense voir presque fluo :8!: bref il etait magnifique !!!

Je demande donc à Sogood pourquoi a t-il des couleurs aussi vivent ?? est-il exité par les femmelles ? les males ?
Elle me repond que c'est sa couleur normale, et que depuis que je lui est laissé , mon camé arbore ces couleurs ; elle a toujours vu comme ca !!!

Tout content :D , je rentre chez moi et remet mon petit protégé dans son terra en me disant qu'il a grandit ( et qu'il a mué chez Sogood)et que ses couleurs se sont intensifiées !!!

Mais plus de couleur aussi vive ... :cry: je me dis c'est normal, il vient de se taper un déménagement, un changement de terra ( de chez Sogood a chez moi), la totale quoi !!!
il est stréssé il va lui falloir du temps pour déstressé .
Je l'ai donc laissé s'acclimaté pendant une semaine .

après une semaine de paix royale , il n'a toujours pas ses si belles teintes qu'il avait chez Soggod , je dirais même qu'il a retrouvé ses mauvaise habitudes ( car il a toujours eu ce type de couleurs foncés dans mon terra depuis que je l'ai , mais comme je ne l'avais jamais changé de terra , je pensais que c'etait normale ...)
il a les meme teintes mais beaucoup plus sombre que chez Sogood

J'ai d'abord cru que c'était du au fait que mon camé cotoyais d'autres males , du coup il revettais ses plus belles couleurs mais Sogood me repondit que pendant la première semaine de "gardiennage" , il etait dans un terra isolé où il ne pouvait pas voir les autres males ...

elle me dit aussi qu'elle a utilisé un produit du nom de : AMYNIN .

j'ai remarqué aussi que les lampes utilisées dans les terra de Sogood etait moins puissantes que la miène .

Moi j'utilise une HQI 150W + vitalux
Sogood utilise (j'espère ne pas dire de bettise) des lampes halogène classic ou de l'HQI 70W.

en terme d'hygro je suis entre 60% et 80% et je pense que Sogood aussi . Donc là, je vois plus ... :cry:

J'ai l'impression que quelques chose dans mon terra ne lui convient pas . mais quoi ?
A part çca, il mange bien , bois bien , j'arrive meme à le faire shooter dans le doigts ( merci Sogood :D ).

voila , je suis un peu perdu la ... alors si quelqu'un a deja eu ce probleme et qu'il veux bien m'aidé , ce serais ravis :D
lma333
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Lun 18 Juin 07, 12:48

C'est à cause de Duracell :lol: qui fait rougir tout petit.

Non, je pense que c'est effectivement dû à la présence d'une femelle ou d'autres mâles parda (concurrence pour la femelle) et peut-être également à l'environnement : peut-être plus de luminosité que chez toi (les pardalis ne se sentent bien que dans des endroits ensoleillés, on l'observe bien chez nous) un terra peut-être plus clair aussi. Je ne connais pas ton installation, mais creuses de ce côté-là.
Les lampes, du moment que ce sont des lampes de qualité (HQI ou HQL) ne devraient pas interférer.

Voilà, il te reste plus qu'à agrandir ta troupe.... :wink:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede perron le Lun 18 Juin 07, 13:32

@lma333 t'inquietes pas je te garde un ambanja au chaud :)

tu as quitté Paris, la polution lui manque peut-etre sinon?ou tout simplement il prefere sogood à toi :lol:
perron
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Caméléons: Des avec des rostres, d autres tigrés et quelques un avec des cornes

Messagede lma333 le Lun 18 Juin 07, 14:40

@ CitronBleu : quand tu parles de "peut-être plus de luminosité que chez toi" tu veux dire dans le terra ou dans la pièce ou se situe le terra ??
lma333
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede topsub le Lun 18 Juin 07, 14:50

C'est le micro climat de la "Sogood's Home" ça, sont bien chez nous on y peut rien :oops: :lol:

Sinon en "petit connaisseur" que je suis je pense aussi que le fait d'être sorti dans la piece sur les cordes et en presence d'autres animaux a dû y jouer car meme si au debut il était un peu dans un terra "à l'écart", il était quand meme sorti pour picoler à la pipette ou pour les ballades, donc en presence des autres :roll:
topsub
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Lun 18 Juin 07, 15:04

ima333
je parle de la pièce, c'est ça qui compte pour eux
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Retourner vers Elevage Général des Caméléons