Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

Messagede PARDAFOREVER le Mer 06 Juin 07, 8:01

Alors, il est possible que par le fait d'une mauvaise détention, elle ai pu choper une infection, style pulmonaire dans ton cas, n'entend tu pas de soufflement dans sa respirant, ou l'as tu déjà entendu toussé depuis que tu l'as.
J'ai un meller qui était en super forme, mais une toux de tps à autre aprés les repas, le mercredi il décide de ne plus manger, le samedi il me crache des glaire et meurt dans mes mains, massage cardique et "bouche à bouche", et hop c'était finis.
Je sais que ça fait mal d'eutanasier son animal, mais vous allez aller chez un veto à pétaouchnok qui va vous filer un traitement et cela ne changera rien.
il faut savoir que si votre femelle à été accouplée elle va vous faire ponte sur pontes (avec le même sperme), si par miracle elle s'en sort, elle n'aura même pas le temps de se rétablir qu'elle va vous en faire une autre.
Maintenant faites ce que vous voulez.
Bon courrage.
PARDAFOREVER
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede osgii le Mer 06 Juin 07, 11:04

Alors, les nouvelles du front ?
osgii
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede arkana83 le Jeu 07 Juin 07, 20:17

elle est morte...elle s'est endormie,et le lendemain je l'ai retrouvée au meme endroit,j'ai vu tout de suite qu'elle n'avait plus de couleur,et meme si je m'y attendais,ça m'a fait tout bizarre,j'ai eu les cheveux dressés sur la tete :cry:
je n'ai pas pu la sortir du terra,j'ai reveillé mon mari pour qu'il la sorte de la.on l'a mise ds une boite hermetique,ds une serviette,et on l'a enterrée ds le jardin...
voila,j'espere qu'elle est mieux maintenant,elle a du souffrir sur la fin,je regrette de ne rien avoir anticipé,on aurai pt etre pu la sauver,la ptite cocotte...
avant d'en avoir,je ne pensais pas qu'il etait possible de s'attacher a des bébétes a sang froid,cette mauvaise experience m'a prouvé le contraire,meme si ça fait rigoler doucement les gens autour de nous,ça nous a fait bcp de peine.(et mon fils,n'en parlons pas,c'etait sa protegée, la ptite Gaia :( )
je pense qu'on ne va pas tarder a chercher une nouvelle chérie a notre pauvre Gédéon qui se retrouve bien seul,au moins maintenant on sait a quoi s'en tenir,et quels sont les signes d'alerte.
merci bcp pour votre aide,meme si le triste resultat est le meme,au moins je saurai quoi faire si j'ai a nouveau un doute,venir direct ici.
a bientot,bonne soiré a tous
.
arkana83
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede get's le Jeu 07 Juin 07, 20:23

désolé pour vous c'est vrai que ca n'es jamais facile :cry:
get's
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede arkana83 le Jeu 07 Juin 07, 20:24

parda,j'avais pas vu ton msg,mais non,rien qui pouvait faire penser a une patho respiratoire,on aurait vraiment dit une gène digestive.
on ne saura jamais,j'aurai voulu la faire autopsier mais on n'a vraiment pas les moyens.
j'etais prete a debourser si ça avait pu la sauver,mais la...je la laisse tranquile maintenant.
je crois qu'effectivement elle n'aurait pas supporté des pontes successives rapprochées,son etat s'est vraiment deterioré en peu de tps,elle etait trop faible.
citronbleu m'a parlé d'une tare de naissance engendrant le rachitisme,je penche pour cette explication,car le male est maintenu de la meme maniere et se porte vraiment comme un charme.
on aurait pt etre du commencer la pipette bien avant,mais je ne savais pas que ça se faisait.erreur de débutants... :cry:
arkana83
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 07 Juin 07, 20:36

ce sort-là, on l'a presque tous expérimenté avec nos animaux. Et je peux te confirmer sans aucune honte que quand les deux premiers sont morts (et bien d'autres par la suite) qu'on a bien fait couler des larmes. Eh oui, les gens se moquent de nous, mais on s'y attache beaucoup plus qu'à un hamster ou poisson rouge. Ca doit être leur regard, leur côté très expressif et caractère prévisible qui fait cela.

C'est aussi comme ça qu'on apprend. Je ne le dis pas assez souvent, qu'avec un caméléon, il ne faut vraiment pas traîner. Les choses vont trop vite. Mais cela est difficile à concevoir, je le concois, tant qu'on n'a pas fait l'expérience.

Cette expérience malheureuse vous aura beaucoup appris et sera bénéfique aux suivants.

Mais sachez aussi qu'il est extrêmement difficile de sauver un caméléon malade. Nous commençons tout juste à réussir à en récupérer lorsqu'ils sont malades, force d'expérience et d'observation. Il nous a bien fallu 5 ans. Mais le pourcentage de guérison reste très faible.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede arkana83 le Jeu 07 Juin 07, 20:59

merci citronbleu...sur que ça sert de leçon,mais c'est vrai que c'est nos premiers cameleons,avant j'ai elevé des phasmes,il y a des contraintes et ça apprend la rigueur mais c'est pas pareil,si il y en avait un qui y restait j'en faisais pas un drame,ce sont des insectes,la on s'est vraiment investis pour nos caly,ça m'affecte bcp de me dire que ça n'a pas été suffisant pour ma ptite gaia.
tu as raison en ce qui concerne leurs expressions,on en est parfois a la limite de l'antropomorphisme,ça m'a meme fait mal au coeur pour Gédéon alors que si ça se trouve il s'en est meme pas rendu compte...
ça me rassure de voir qu'on est pas les seuls a avoir pleuré un caméléon,je me suis sentie un peu bete sur le coup,mais mince finalement,je crois qu'il faut vraiment les aimer pour s'en occuper correctement (enfin,essayer ds ce cas precis...),alors oui,de la voir toute raide le matin meme ça m'a retournée. :cry:
dommage que la ptite cocotte ait fait les frais de notre manque d'experience,mais c'est vrai qu'on refera pas les memes erreurs,ça aura au moins servi a ça.
je pense qu'on attendra pas trop pour reprendre une nénette,si quelqu'un a une bonne adresse ds le sud...
arkana83
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Dim 10 Juin 07, 12:42

dégouté et desolé pour toi , j'ai eu aussi cette mauvaise experience et j'ai versé une larme j'avoue ....serait-ce une réaction "humaine" , oui je pense :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede arkana83 le Dim 10 Juin 07, 16:43

bha...ça sert surtout à se dire qu'on fera mieux la prochaine fois!
c'est surtout mon fils qui en a eu gros,mais bon ça nous a permis d'aborder le sujet.
merci bcp!
arkana83
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Précédente

Retourner vers Reproduction