Bonjour à tous,
Suite à une conversation téléphonique avec Citronbleu, nous avons eu l’idée de réaliser une petite documentation sur le Chamaeleo chamaeleon afin de faire prendre conscience au grand public, que cette espèce est protégés, totalement interdite à la détention et surtout extrêmement délicate, voir impossible à maintenir en captivité sans de sérieuse connaissance et un matériel adaptée et très coûteux.
J’ai vu avec Animalia éditions (Reptil mag) et ils sont d’accord pour placé cette documentation dans le prochain magazine, ce qui permettrais déjà d’informé de nombreux terrariophiles à ce sujet.
J’ai aussi contacté le service communication d’Air France et apparemment il ne serait pas contre le faite de communiquer cette documentation dans le magazine d’Air France qui se situe dans les avions et qui peut être lu de chaque voyageur. Je tiens à préciser que cela n’est pas encore certain, mais en bonne voix.
Si certains d’entre vous ont d’autres idées pour la diffusion, elles sont bienvenues.
Pour ce qui est de la photo qui pourrait accompagné j’ai pensé à celle-ci si son auteur est d’accord :
http://www.tanalahy.com/forum/album_pic.php?pic_id=91
Qu’en pensez vous ?
A bientôt, amicalement.
Rémy