Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

Il est gay je vous dis!

Messagede AlexS. le Mar 16 Jan 07, 22:54

Un de mes mâles Nosy Be, Tarlouze, porte très bien son nom..
Il ne veut rien des charmes de ces dames.

C'est la première fois que je vois ça!

Non seulement il n'essaie pas, mais il a carrément peur de toutes les jolies petites prétendantes que je lui présente...

Vous avez déjà vu ça? Je fais quoi?
AlexS.
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede enSky le Mar 16 Jan 07, 23:05

Presente lui un male habillé en cuir, équipé d'un fouet et qui ressemble un peu aux village people ;-)
enSky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede malcom0106 le Mer 17 Jan 07, 0:14

Pourquoi en cuir moi tu me dis village people, je pense direct au chef indien , d'ailleurs c'etait l'embreme des homos ! Alors mets lui plutot des plumes sur la tete et si ca marche pas mettre dans le C...L ( Beeep!!! ) !
malcom0106
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Pardalis Ambilobe BY MIWILL

Messagede Génération Reptiles le Mer 17 Jan 07, 0:54

colle une moustache à une femelle :)
Génération Reptiles
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Mer 17 Jan 07, 10:13

nous avons des mâles pardalis (et pas qu'un seul) qui font la cour à d'autres mâles pardalis.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Génération Reptiles le Mer 17 Jan 07, 10:35

mon parda tamatave à courtisé plusieurs fois le vers à soie et ça presque fonctioné :?
Génération Reptiles
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Mer 17 Jan 07, 11:15

la question qu'on peut se poser, peut-être, est sur les moyens de reconnaissance du sexe opposé.
Je suis persuadé que les couleurs vives que font ressortir les males caméléons, enfin la plupart, face à un congénère, ressemblent à une méthode d'identification.

Du reste, deux caméléons de la même espèce ont souvent des couleurs véritablement identiques dans ce genre de situation.

Alors s'y perdraient ils lorsque le caméléon est de la même famille, du même sexe, mais pas de la même phase ?

Et dans ce cas, (je pose la question et n'affirme rien car je ne maintiens pas cette espèce) serait ce le problème avec le melleri par exemple ? Serait ce une espèce qui n'arbore aucune couleur particulière face à un autre male et ainsi l'identification ne peut se faire ?
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Mer 17 Jan 07, 13:59

je pense qu'il y a du vrai là dedans, en tout cas pour le melleri. Notre mâle s'était fait courtiser plusieurs fois par d'autres mâles.

Pour ce qui est de nos pardas "gays", la victime fut à plusieurs reprises notre sainte marie qui arbore une robe blanc-gris clair, ceci pourrait effectivement être confondu avec une femelle.

Mais je crois aussi, qu'en période de rût, les mâles sont tellement excités qu'ils essayent de monter sur tout ce qui ressemble à un caméléon. C'est ainsi que notre gentil parsonii s'était fait notre jeune demoiselle sainte marie. On les a retrouvés lui sur elle....

Certains de nos mâles trioceros font la cour à n'importe quelle femelles trioceros aussi. Et notre mâle johnstoni a courtisé notre mâle quadricornis, pourtant bien plus grand que lui.

En revanche une chose intéressante fut la confrontation entre nos deux mâles tamatave. Pépé Geronimo, pourtant extrêmement tolérant envers tout caméléon, s'est très énervé contre ce nouveau venu. Et on en conclut que, vu qu'il s'agit de la même phase, il doit réellement y voir un concurrent.
Nous l'avons confronté à un miroir pour voir....et il s'en fiche.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede casper le Mer 17 Jan 07, 14:29

J'ai un de mes mâle pardalis qui avait aussi peur des femelles. Je lui présentait un autre mâle et rien à faire pour le débloquer. Il sait enfin décidé, vers l'âge d'1an et 3 ou 4 mois de faire ses premières tantatives.............. depuis il est un vrai mâle plein de testostéronnes. Aujourd'hui, tu lui présente une femelle..... il fait la cour et montre ses belles couleur à peine 30 sec et HOP!!!!! Il se jette dessus comme un écervelé............. il faut croire que les femelles aime ça, car sa tactique fonctionne à chaque fois :D
casper
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Reproduction