Tout sur les plantes et biotope artificiel des Caméléons !

Messagede enSky le Lun 15 Jan 07, 17:40

Je ne peux vraiment pas le mettre plus haut car la piece est tres petite en largeur et longueur. Deja, pour aller sur le pc (je n'utilise pas que celui la dailleurs) je dois me coller au mur a cause du flex...

J'ai acheté des grillons noirs aujourd'hui. Est ce bon ? Ce sont des grillons normaux comme les autres mais NOIRS.

Merci
enSky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Zanimoworld le Lun 15 Jan 07, 19:47

Il a fait le tour comme, par curiosité peut-être, et comme il était 19h et qu'il n'avait plus de néon (Je n'ai branché que la HQL et le point chaud) il s'est mis en position dodo.

Logiquement c’est plus le contraire…
C’est pas les UVb le plus important (bien qu’ils les voient) pour leur cycle jour-nuit, mais la qualité de la lumière, dans la nature tant que la lumière est assez forte, ben c’est qu’il fait jour… non?

Comment va-t-il s'habituer à ça puisqu'il n'a plus son néon? Il ne va pas croire que le soleil est couché puisqu'il n'a pas d'uv apres la séance de vitalux? (Je compte recommencer 5 minutes a 15h).

Rien ne t’empêches de mettre néon toute la journée + Vitalux.
Sinon pour la Vitalux, c’est encore mieux si tu peux l’allumer 10min (pour l’amorcer) et seulement après la mettre au-dessus du Flex pendant 5-6min, mais ça n’est qu’un détail…
Pareil, ta lampe de bureau à part pour tuer des ours polaires, elle est inutile…

au maroc, les Caméléons commun sont dans des cages de bambou et ils ont tous pratiquement ça sur la tête au meme endroit

En même temps, le Maroc n’a jamais était une référence en terme de maintenance de caméléons… :?

Peu être que ton pot à grigri est trop profond, ou pas placé au bon endroit ou…
Pour varier l’alimentation, tu peux tenter diverses espèces de grigri, diverses espèces de blattes, … les criquets existent en petite taille. Tu as déjà essayé tout type de vers ?? Tu peux aussi donner des mantes, …
Pour le bambou, c’est bizarre qu’il essaie de goûter à cela.

Quand au Flex, on en a déjà parlé maintes et maintes fois…
Et il faudrait vraiment que tu trouves un moyen de le déplacer. En plus dis toi qu’il faudra un Flex plus grand après, c’est un peu juste je trouve pour un calyp mâle adulte…

Pour les grigri, ben les bimaculatus sont souvent moins appréciés car plus chitineux…

Etienne.

PS : fais gaffe à la taille des photos, c’est pas top pour lire après… et la qualité aussi… (enfin, ça fait de la répétition tout cela)
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede enSky le Lun 15 Jan 07, 20:00

Ok merci pour tous ces conseils.

Quand je suis revenu ce soir, j'avais laissé 5 grillons depuis ce matin et ils n'étaient plus la. Il a du les manger. Pour tester cette théorie, je lui ai mis un grillon et il est toujours la. (Donc il ne peuvent pas s'enfuir.)
Je l'ai exposé à la vitalux 6 minutes pour la deuxiemme fois en fin d'apres midi. Il s'est placé en dessous et a enroulé sa queue. Des que j'ai éteint, il est reparti sur le pothos.
Quand je met la vitalux, je l'allume directement au dessus du flex. Je ne laisse pas de temps de chauffe...(les 6 minutes sont avec temps de chauffe compris) car il n'y a jamais gouté. c'était une premiere aujourd'hui.

Pour les grillons noirs, je lui en mettrait 2 et 3 ou 4 grillons normaux. Sa variera un peu son alimentation. Je compte aussi lui mettre une feuille d'endive et un morceau de pomme bien fraiche.

Il est trop petit encore pour les criquets. Je continue au grillon et quand il sera plus grand, je compte faire mon élevage de criquets et de mantes.

Merci pour vos conseils.
enSky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Zanimoworld le Lun 15 Jan 07, 20:10

Non mais pour la Vitalux, je disais cela car il lui faut normalement 10 minutes d’amorçage pour fonctionner pleinement… Donc tu l’amorces et seulement après tu mets ton camé en dessous… Mais bon, t'inquiètes, c'est un détail...

Pour les proies, il me semble de belle taille déjà ton camé non ?? Enfin bon, la photo est floue… il fait quelle taille ?
Sinon, il y a des vers à soie, … et tout ce qui est teigne, larves de cétoines, … mais ces dernières sont plus grasses donc à donner occasionnellement.
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede sogood le Lun 15 Jan 07, 20:30

pour les proies tu peux également trouver de petits criquets de la tailles de gros grillons on peut dire.... ils sont très appréciés en règle générale :wink:

l'inconvénient c'est que malheureusement on en trouve qu'en commandant et très rarement en magasin ce qui est bien dommage
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede enSky le Lun 15 Jan 07, 20:44

Ok. (Vous etes rapides dis donc)
Pour les petits criquets je trouverai bien.

Mais je croyais que les teignes étaient vraiment minuscules. Elles le sont ou pas?

Pour la vitalux, je continue comme aujourd'hui pour demain. Apres demain, je lui laisserai 8 minutes et ainsi de suite tous les deux jours jusqu'à arriver à 30 minutes.

Merci encore de vous pencher sur les questions des gens. C'est cool de votre part.
enSky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Précédent

Retourner vers Plantes pour Caméléons