La nourriture des caméléons ? C'est par là !

conditionneur d'eau

Messagede capleton le Dim 02 Jan 05, 20:10

bonjour , j'aimerais savoir si les conditionneur d'eau pour les bac de baignade des dendrobate serait utile si je la met pour l'eau que j'utilise pour la brumisation et l'hydratation de mon came , ca ( lie les metaux lourd , detruit le chlore etc ) , met mon came boit cet eau donc ce serait peut etre un poison alors qu'en pensez vos merci , et j'ai acheter la poudre (jbl terravit) connaisez vous ?
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Lun 03 Jan 05, 19:08

il marche comment, ton conditionneur d'eau? c'est un produit à verser dans l'eau?
je serais prudent quant à l'addition de substances dans l'eau de boisson.

Car une eau de baignade ne signifie pas une eau potable....

S'il s'agit d'un système contitué de charbon actif et résines échangeuses à ions (tel les filtres Brita), le seul risque est le développement de bactéries dans le filtre.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede capleton le Lun 03 Jan 05, 19:22

le conditionneur d'eau et liquide a verser dans l'eau c'est le meme qui et utilisez en aquariophilie , donc je pense que c'est pas une bonne idee ca elimine le chlore lie les metaux lourd et c surtout chimique je ne donnerait donc pas ceci pour l'eau de mon came car je sais qu'il va la boire , peut etre aije tord mais je prefere , par contre donnez vous de l'eau du robinet ou en bouteille a vos petit cameleon merci
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Lun 03 Jan 05, 19:27

nous utlilisons pour nos brumisateurs de l'eau flitrée Brita,
l'eau Volvic est tout aussi indiqué, car elle a une très faible teneur en calcaire.

Pour l'eau de boisson, nous utilisons de l'eau du robinet....par simple fainénantise (78 marches à gravir tous les jours)
L'eau Contrex est celle qui contient le plus de minéraux. ce serait donc une eau très adaptée pour nos petits protégés.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede capleton le Lun 03 Jan 05, 19:30

mon came il boit l'eau du brumisateur , cet celle du robinet ce qui m'ennui c'est que chez nous c'est fort calcaire me conseillez vous de mettre de l'eau en bouteille dans le brumi ou c pas grave qu'elle soit calcaire l'eau qu'il boit merci .
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Lun 03 Jan 05, 19:34

le caméléon s'en fiche (tout comme les humains.....on n'est pas des machines à laver, ma foi) de boire de l'eau calcaire. ceux qui s'en fichent nettement moins, ce sont tes buses de brumisateur.....

faudra les plonger dans du vinaigre très très régulièrement......au risque de les voir se boucher....quand?....pendant ton départ en vacances, n'est pas?

l'eau Brita nous satisfait parfaitement....nous avons le Pack familial 5 litres, c'est très pratique. Et c'est un peut moins cher que les Volvic Fontaine...
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede capleton le Lun 03 Jan 05, 19:58

ok citron . :merci:
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Retourner vers Alimentation