La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

femelle johnstoni

Messagede fredco le Dim 26 Déc 04, 20:43

salut comprend pas femelle jonhstoni en situation d anorexie... maigrie à vue d'oeil mange mais là de moins en moins, s'abreuve mais vraiment maigre... son mal meme condition en parfaite santé tera d'a coté alors que faire ? Il y a plusieurs moins a régurgité des proies depuis ça avait l'air d'aller. Le petit bout de la queue noircie... HELP
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Parso le Dim 26 Déc 04, 20:47

Dis nous en plus sur ses conditions de maintenance, et si possible une photo. Es-ce un specimen d'élevage ou du sauvage ? Si c'est du sauvage, il est possible qu'il faille le vermifuger, mais donnes nous d'abord plus d'explications sur sa maintenance, son terrarium etc ... Tu l'as eu quand ? Ou ?
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

femelle johnstoni

Messagede fredco le Dim 26 Déc 04, 20:54

janvier 2003 à la ferme trop spécimen importé condition d'élevage je pense parfaite, terrarium 25° point chaud à 28 et 13° environ la nuit dimension env 1 m X 1 m humidité maintenue, goutte à goutte bref j vois pas trop
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Parso le Dim 26 Déc 04, 21:01

Tu lui administres des vitamines ( ou calcium ) ? Directement ou indirectement ? Car il vaut mieux éviter de donner la vitamine directement ( avec de l'eau dans une pipette ou en saupoudrant les proies ) aux Ch. (trioceros) ( sauf phase de croissance pour les juvéniles, et éventuellement, gravidité ) mais plutôt supplémenter les grillons ou les insectes que tu vas lui donner à manger.
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

femelle johnstoni

Messagede fredco le Dim 26 Déc 04, 21:06

sur les proies. C'qui est biz c'est que le vermifugeage c était quand je l'ai acheté à la ferme qu'il fallait le faire !! maintenant ils sont dans un triplex avec vue sur la mer mes caméléons ! j dois faire une connerie j comprends pas
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Parso le Dim 26 Déc 04, 21:19

Certainement un problème d'hydratation ... Pourrais-tu nous fournir une photo assez rapidement stp ?
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

j sais pas faire

Messagede fredco le Lun 27 Déc 04, 10:35

bien reçu ton message je suis peut etre bete mais j arrive pas à te joindre des photos elles sont trop importantes en place mois et l'informatique ça fait deux alors si tu connais la manip dis moi je t envoi une photo d'hier en meme temps je te présenterai mon male pour les autres cameleons impossible car il évolue dans une serre destinée uniquement à leur élevage mais si je pouvais te joindre des photos tu pourrais découvrir là où vivent mes calyptratus condition de vie liberté totale ! ps j'ai vu un message de ta part sur des jeunes johnstoni ça peut évidemment m interesser et je cherche du jacksoni à des prix corrects tu connais du monde merci d avance
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Parso le Lun 27 Déc 04, 10:46

Il suffit de les enregistrer à un autre format, ou de les réduire en taille, envoi moi le tout à webmaster@tanalahy.com et je m'en occuperai, celles des calyptratus aussi, je les mettrai dans la galerie pour toi.

Pour les jeunes johnstoni je ne crois pas que ce soit moi, mais plutôt Citronbleu :)
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

ok

Messagede fredco le Lun 27 Déc 04, 10:51

j essai tout de suite, pour les calyp j vais essayer de les prendre mais tu sais ils vivent à 4 M m de haut alors enfin tu vas voir
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Parso le Lun 27 Déc 04, 11:08

bah prends au moins des photos de leur " terrarium " ou de leur milieu :D
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

C EST FAIT

Messagede fredco le Lun 27 Déc 04, 11:22

tu me confirmes la réception j ai trouvé une assistante de taille en la personne de ma fille de 10 ans qui sait faire ! =D>
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

ptite info

Messagede fredco le Lun 27 Déc 04, 11:28

je tiens à signaler d ailleurs que le calyptratus s'adapte très bien à des conditions de vie plus "fraiche" mais il faut le faire progressivement sinon attention les degats pour la digestion et mort assurée. Moi mon probleme c est de recuperer les femelles gravides a temps beaucoup de pertes de ponte. C est plus facile de surveiller en terra ! D'autre part attention aux plantes j ai perdu l année dernière un male superbe suite ingestion de plante toxique... et ce qui est extra à observer c est la différence de tempérament des animaux. Tu peux avoir un male farouche et impossible d approcher sans prudence ou au contraire un timide. Celui qui évolue actuellement en liberté a toujours été froussard. Pour le choix de l individu d ailleurs on constate que plus les couleurs sont vives plus c est un dominant en général. Enfin c est mon idée, t as reçu les fotos de ma femelle ? je suis inquiet
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Parso le Lun 27 Déc 04, 12:30

Voilà la photo de la femelle johnstoni :
Fichiers joints
Nouveau Image bitmap.jpg
Nouveau Image bitmap.jpg (7.94 Kio) Vu 646 fois
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

femelle johnstoni

Messagede fredco le Lun 27 Déc 04, 13:16

alors cette photo est prise sous le spot chauffant point chaud a 28 en fait elle s hydrate mais l alimentation c est pas ca et passe le plus clair de son temps sous ce point chaud et dort alors quid c est sur elle va pas mais pour le reste je sais pas je crois que ca va finir au véto non ?
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede California le Lun 27 Déc 04, 13:28

Fredco,

Fais un effort sur la syntaxe de tes messages, ils sont incompréhensibles.

J’ai vraiment du mal avec le dernier…

Les "points", les "virgules" existent, demande à ta fille de 10ans tu vas voir ce qu'elle va te dire... :?

Merci :wink:
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Suivante

Retourner vers Soins et Pathologies