Les Schistocerca gregaria, c'est basique (enfin à mon goût).
Mais j'ai bénéficié de gros avantages
J'ai une cuve en verre de 100x50x40, une ampoule standard de 75W. Une couche de 8-10cm de terreau usagé désinfecté à la vapeur (recyclé des élevages de cétoines) maintenue légèrement humide.
On sème du blé dans le substrat (quand on prépare du mélange pour 50 rats on a toujours du blé sous la main

), on met les résidus de nourriture genre trognons de chou, feuilles d'endives ou de salade, épluchures de carottes

Le tout saupoudré de calcium pour les proies (pour les reproducteurs c'est moins important).
On n'ouiblie pas de mettre des branches plus ou moins verticales, surtout autour de l'ampoule, pour les mues.
Après ça roule tout seul. Je n'ai pas eu beaucoup de réussite avec Locusta migratoria, mais avec Schistocerca, j'ai presque produit plus que mes besoins (mais comme je n'ai pas géré une belle régularité de production j'ai pratiquement perdu la souche, il faut être plus intelligent que moi et s'assurer qu'on a tout le temps tous les stades...).
Le souci c'est qu'il faut respecter une denisté tolérable si on ne veut pas avoir d'épidémie fulgurante (ce qui signifierait 95% de mortalité en général...).