Pour discuter de caméléons en général !

spot chauffant

Messagede capleton le Jeu 16 Déc 04, 20:26

salut , j'ai vu des spot chauffant de 40w a 100w des marques phillips , osram et autre a mon hypermarcher a 2€ , je voudrait savoir si il y a une difference entre les spot special terrario (zoo med , etc) car sur l'amballage la duree de vie c'est pareil juste le prix change chez mon vendeur en terrario les spot commence a 12€ et plus suivant les watts .

je vais achetez les spot de l'hypermarcher pour mes reglages temperature , et comme ca j'aurrai cas rachetez ceux qu'il me faut en (special terra), enfin si ces pas les meme bien sure .
merci
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede California le Jeu 16 Déc 04, 20:53

Si c'est bien des basking spot dont tu parles, ceux sont exactement les mêmes...

Image
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede capleton le Jeu 16 Déc 04, 21:06

oui les basking spot , les rond
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Ven 17 Déc 04, 10:05

comme le nom l'indique chez le fabricant de terrario, ce sont des spots chauffants, donc utilisés pour créer un point localisé.....et non augmenter la température globale de ton installation.

tu pourrais tenter des petits spots halogènes de 10W (similaires à ceux des faux-plafonds). en les répartissant régulièrement, cela te créeraune surface globale plus chaude.

Mais si tu pouvais nous dire tes températures, on pourrait te renseigner beaucoup mieux aussi. Ton HQI, c'est une 100 ou une 70W?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede capleton le Ven 17 Déc 04, 11:41

merci citron c'est bond pour les temperature , j ai a peut pres les meme que celle que tu mas dit d'avoir merci.
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Retourner vers Elevage Général des Caméléons