Si vous avez une question, une idée pour le site ou le forum, c'est ici !

fiche elevage

Messagede 16ART le Lun 04 Sep 06, 16:03

pourquoi ne pas faire des fiches d'elevage pour chaque espèce?
16ART
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede gneuoner le Lun 04 Sep 06, 16:25

Dans mon souvenir une des réponses est que le forum n'a pas comme vocation de remplacer les bouquins(oh Necas comme je t'aime...)

Pas mal de livre font ça mieux que nous et faire de la copie n'a pas grand intérêt, non?
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede 16ART le Lun 04 Sep 06, 17:33

bin j'suis pas d'accord, on a pas tous envie d'acheter le livre et certain aimerais juste avoir quelques infos générale le maintenant d'une espèce ou autre sans pour autant vouloir le maintenir
16ART
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mar 05 Sep 06, 18:59

les achats de livres sur les caméléons sont primordiaux. Et la personne qui ne veut pas dépenser quelques euros pour s'acheter un livre de base (autour de 15 euros) ne devrait pas songer à maintenir un caméléon.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede 16ART le Mer 06 Sep 06, 16:08

citronbleu a écrit:les achats de livres sur les caméléons sont primordiaux. Et la personne qui ne veut pas dépenser quelques euros pour s'acheter un livre de base (autour de 15 euros) ne devrait pas songer à maintenir un caméléon.

ce que je veux dire c'est que parfois on tombe sur une espèce méconnu et on voudrait juste savoir les points les plus importants du maintient, les températures ou la taille du terra sans pour autant vouloir maintenir cette espèce mais juste pour avoir des infos donc l'achat du livre ne serait pas approprié juste pour une température :?
16ART
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mer 06 Sep 06, 21:15

si, car dans ce livre qui te donnera la température d'une espèce que tu ne veux pas forcément maintenir, il y a plein d'informations primordiales sur les animaux que tu maintiens déjà......
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede 16ART le Jeu 07 Sep 06, 17:06

citronbleu a écrit:si, car dans ce livre qui te donnera la température d'une espèce que tu ne veux pas forcément maintenir, il y a plein d'informations primordiales sur les animaux que tu maintiens déjà......

d'accord, je vois que je n'en tirerais rien et que tu as l'air d'être inflexible :lol:
16ART
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 07 Sep 06, 21:28

16ART a écrit:d'accord, je vois que je n'en tirerais rien et que tu as l'air d'être inflexible :lol:

c'est une de mes grandes qualités..... :roll:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede darksuburban le Jeu 07 Sep 06, 23:26

Disons pour résumer:

Rassembler des informations sur des especes de caméléons, leur biotope, leur maintenace prend du temps, beaucoup de temps.
Faire le bouquin qui permet de condenser ces infos pour que des gens y ai acces prend egalement du temps, et l'editer coute de l'argent.

Donc les gens qui se sont fait chier et ont " sacrifié " quelques années de leur vie pour cet aboutissement méritent d'être payés pour ce qu'ils ont fait.
D'auttant plus que devant le nombre restreint de gens potentiellement interressés par ce gen,re d'ouvrage, ils sont deja certains de pas en vendre beaucoup.

Hors si toutes les fiches sont disponibles en libre service gratuitement sur un forum, ils ne vendent pas ed bouquin, et donc ils regrettent de l'avoir écrit pour rien.
Donc soit ils ecrivent pour faire du blé et ça foire, donc ils sortiront un bouquin de blagues sur les blondes ou sur la genese du bonhomme en mousse, soit ils ecrivent pour tenter de vivre de leur passion et la partager et ça foire aussi, et ils continuent dans l'ombre en gardant jalousement leurs infos pour eux.

C'est un peu la même chose pour la musique.
Devant le "libre" telechargement abusif, seuls ceux qui ont une tres bonne maison de disque et suffisament de financeurs derriere pour faire des super clips pour MTV survivent dans ce genre de boulot.

Moralité : c'est pour ça que l'on bouffe du diam's, du m pokora du rai n'b fever, du beyonce et du chimen bady à longueur de journée à la télé et à la radio, et qu'il ne sort qu'un bouquin sur les caméléons tout les trente ans.
:?

Donc par pitié, achetez un bouquin :D
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede berto le Ven 08 Sep 06, 6:43

=D>
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede citronbleu le Ven 08 Sep 06, 9:51

merci dark

et j'y rajouterai même que les mecs qui se sont fait chiés à écrire des bouquins l'ont fait en se basant sur un nombre considérable de lectures, de témoignages réels et d'écrits scientifiques, alors que l'amateur éleveur parle de son expérience sur ses propres animaux ce qui peut être juste pour ce qu'il vit chez lui, mais ce qui n'est peut être pas la vérité absolue.

Une bibliographie tuffue à la fin de chaque livre renseigne sur sa qualité ou non.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede Mahafaly le Ven 08 Sep 06, 10:18

Et pour clore le sujet, une fiche doit aussi être basée sur des années d'expérience et quelques générations NC de l'animal en question.
Faire des fiches alors que l'on maintient l'animal depuis seulement quelques temps, c'est idiot et ce n'est pas crédible.
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Retourner vers Idées, propositions, FAQ, etc