Pour discuter de caméléons en général !

Messagede Ebuenes le Dim 12 Déc 04, 11:31

Franchement, j'ai vraiment un gros doute sur vos dires, j'ai beaucoup d'amis maghrebin et jamais j'ai entendu parler d'une telle pratique.
J'ai moi meme beaucoup voyagé et jamais je n'ai vu de telles pratiques...
Je n'y crois pas trop!!

De plus je doute qu'il y ai des touristes qui paye ce genre de somme pour voir se faire mutiler un lézard !!!! ..Encore moin une personne local !!
Ebuenes
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede ghost le Dim 12 Déc 04, 12:12

Ce que tu ne comprend pas je croit c'est que les personnes qui font ca sont réelment dans le besoins et ferai n'importe quoi pour gagner un peu d'argent pour manger le soir...

Et n'as tu jamais vu assez de choses horribles faites par les hommes que pour savoir que notre bétise est infinie???

Bien sur je tient a précisé que tous ne sont pas d'horrible monstres, certains marchands adoptent même des caméléons qui restent en liberté dans leur boutiques sans jamais s'enfouir ( c'est qu'ils ne sont pas si mal que ça alors... ). On pourrai meme penser qu'ils ont le meme comportement que certains chats qui une foi arrivés quelque part où ils étaient bien décident de ne jamais repartir.
ghost
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede little-tiger le Dim 12 Déc 04, 12:23

cela est vrai ghost, en plus j'ai déja vu des pratiques similaires sur une emission sur arte, mais c'etait pour la meme raison que ghost a evoque c'est pour gagner de l'argent pour se nourir voila cela est vrai que c'est horrible mais on ne peut rien y faire.
little-tiger
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede ghost le Dim 12 Déc 04, 20:42

si une chose est possible, cela semble très anarchiste, mais il a été calculé que si on prélevait un mois de salaires ldes 100 plus grosses fortunes du mondes, il seraient possible de nourir toutes l'afrique pendant 1 an.... maintenant chacun son avis.
ghost
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Dim 12 Déc 04, 20:51

tu sais, en général, les grosses fortunes ne travaillent plus depuis belle lurette et vivent avec leurs dividendes....donc prélever sur leur salaire, va être dur lol. Mais tu as raison!
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede C-17 le Lun 13 Déc 04, 12:53

C' est sur tout ca ms peut etre faut il avant regarder la misere autour de nous ....
C-17
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Précédent

Retourner vers Elevage Général des Caméléons