Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede citronbleu le Dim 12 Déc 04, 15:48

voilà voilà, je ressors un peu ce post pas si vieux que ça.....

mais pour vous dire que j'ai pris mes renseignements sur la Powersun...

vulbas a écrit:non non, la powersun est bien donné pour 10000h de production d'uvb. elle est d'ailleurs utilisée par qq uns des plus grand zoo du monde, c'est tout de meme un signe de qualité

alors cette chère ampoule perd autant de son efficacité que les tubes néon....çàd 25% au bout de deux mois, et autour de 30% au bout de 8 mois. Son efficacité par rapport à la distance de la source à éclairer est la même qu'un tube néon, càd très efficace à 3cm du matériel, puis en chute libre.

La seule différence avec une Reptisun est qu'à la base elle émet 5x plus d'UV....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede vulbas le Dim 12 Déc 04, 16:04

ou as tu eu ces info ?? là j'ai de tres tres gros doute.
vulbas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Dim 12 Déc 04, 17:38

d'un copain qui a fait lui-même les mesures sur les Powersun, Reptisun et autres.....il a à chaque fois utilisé du matériel neuf et mesuré à différentes distances. Les valeurs qu'il a trouvées correspondent sensiblement à ceux qu'il a obtenu d'autres personnes ayant fait les mêmes essais....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Précédent

Retourner vers Terrarium et Matériel