Pour discuter de caméléons en général !

les sortis

Messagede little-tiger le Ven 10 Déc 04, 19:32

mon cameleon je devrais le sortir asser regulierement non un peut pres une fois par jour car son terra sera de 60x60x100 donc dans ma chambre je pense sa sera bon sa lui fera prendre l'air mais aps trop longtemp quoi !
little-tiger
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede California le Sam 11 Déc 04, 9:42

C’est une bonne idée de sortir ton caméléon régulièrement à deux conditions :

La première c’est de ne jamais le forcer à sortir, tu devras y aller très progressivement. Ne le saisis jamais par le dessus, mais laisses-le monter sur ta main, et n’insistes pas si tu vois des signes d’énervements ou de stress. Il faudra dans un premier temps simplement l’habituer à ta présence, puis à de légers contacts, et enfin à le faire monter sur ta main. Tout cela pourra prendre des jours, voir quelques semaines, et tu ne devra tenter cela, que lorsque ton animal sera bien adapté à son nouvel environnement, pas besoin de le stresser d’avantage les premiers jours.

La deuxième condition, c’est que tu devras t’assurer de la température de la pièce dans laquelle tu le déplaceras. Si tu comptes l’installer dans ne grande plante de la maison, rajoute un petit spot pour qu’il puisse se réchauffer dessous.

ET SURTOUT !!! N’OUBLIS PAS DE LE RENTRER !!!
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede little-tiger le Sam 11 Déc 04, 13:08

oki merci de tes conseils j'en ferais attention !!
little-tiger

Retourner vers Elevage Général des Caméléons