Une identification ou une question concernant une espèce précise ? Venez donc en parler ici !

Messagede Zanimoworld le Mar 20 Juin 06, 8:01

D'accord, ben cette nuit je vais regarder les températures à la cave alors :D
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Zanimoworld le Mer 21 Juin 06, 8:29

bon j'ai 15°C à la cave, ça devrait aller... :D
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede NICO le Mer 21 Juin 06, 9:50

oui, 15°C, c'est bien.
Si tu as 15°C pendant l'été dans ta cave, alors peut-être que les autres mois de l'année tu auras 10°C. Donc tu peux te faire plaisir et acheter un caméleon de montagne.
J'espere que tu as acheté le livre de "Petr Necas" pour te renseigner sur ces petites bêtes... :wink:
NICO
Chamaeleo (T.) quadricornis

Caméléons: 1.1 Morelia spilota variegata / 1.3 Morelia spilota cheynei / 2.4 lampropeltis triangulum sinaloe / 1.1 lampropeltis mexicana greeri / 1.1 Furcifer pardalis "diego suarez" / 1.1 Furcifer pardalis "Ambilobe bleu" / 1.1 Uromastyx Acanthinura Nigriventris / 2.5 Eublepharis macularius / 0.1 Pogona vitticeps /

Messagede Zanimoworld le Jeu 22 Juin 06, 9:18

enfin 15°C en été, faut le dire vite, parce que il fait pas très chaud en ce moment dans le Nord... :?
Pour le livre, je compte l'acheter... dès que j'aurais de l'argent :lol:. D'ailleurs, s'il y a quelqu'un dans le Nord qui le possède, je veux bien qu'il me le prête! :D
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede homer le Jeu 22 Juin 06, 22:14

Salut je me mêle peut être d'un truc qui ne me regarde pas mes je voie que t'on budget est limiter et ne serait il pas plus sage de te diriger sur une espèce moins onéreuse car comment va tu faire si la cave ne suffi pas qu il va falloir acheter une clim. Et un humidificateur grand débit !!!Enfin moi ce que j'en dis :roll: !
homer

Messagede Zanimoworld le Ven 23 Juin 06, 8:00

Salut.
Ne t'inquiètes pas @homer, je ne compte pas m'acheter des animaux pour les laisser mourrir après, je me suis toujours bien occupé de mes animaux, et si j'achète des montiums ou des quadricornis ça sera pareil (surtout au prix qu'ils vont me coûter, je vais pas les laisser mourir :lol: ). Comme tu peux le voir, je me renseigne comme il se doit avant d'acquérir mes caméléons (normalement ça va se faire :D ). Je pense vraiment que ma cave sera suffisante au niveau température hein, 15°C en "été", je pense que ça va suffir (surtout que les 15°C, je ne les ai pas mesurer au plus frais de la nuit). Et ensuite, je pense bien que le brumisateur sera suffisant, parce que dans ma cave il fait déjà humide comme ça...
Si tu veux, je t'invite à venir vérifier mes installations quand je les aurais faites :wink:
Amicalement, Etienne

PS : Tu as raison de le signaler, parce que c'est vrai qu'on voit souvent des gens acheter des animaux, parce que c'est à la mode et qui après ne s'en occupent pas parce que ça coûte trop cher (et malheureusement, les caméléons résistent longtemps et se laissent mourir à petit feux...). :evil:
Mais ça n'est pas mon cas.

PS2 : 3mois en 24h chez Decathlon devrait me suffir pour deux montiums ou quadricornis de toute façon j'espère :wink:
(pour le livre, je disais ça, parce que je préfère mettre mon argent dans mes animaux que dans un livre...)
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede NICO le Ven 23 Juin 06, 12:03

@zanimoworld:

juste pour te dire que ta derniere phrase était pas terrible:"(pour le livre, je disais ça, parce que je préfère mettre mon argent dans mes animaux que dans un livre...) " :(

Il est très important d'avoir une bonne bibliothéque concernant le sujet.
Chez moi, j'ai une armoire remplie de livre sur la terrariophillie.
Bien sûr, tu n'es pas obligé d'avoir tous ça, mais géneralement, on prône plus l'achat de livres avant l'achat de bestioles. :wink:
NICO

Caméléons: 1.1 Morelia spilota variegata / 1.3 Morelia spilota cheynei / 2.4 lampropeltis triangulum sinaloe / 1.1 lampropeltis mexicana greeri / 1.1 Furcifer pardalis "diego suarez" / 1.1 Furcifer pardalis "Ambilobe bleu" / 1.1 Uromastyx Acanthinura Nigriventris / 2.5 Eublepharis macularius / 0.1 Pogona vitticeps /

Messagede Zanimoworld le Ven 23 Juin 06, 15:05

:oops: j'y ai pensé en écrivant la phrase... Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ne t'en fais pas, j'ai déjà lu plus d'un livre sur les reptiles (attention, je ne dis pas par là qu'il ne me reste pas beaucoup à apprendre...) et pourtant chez moi je crois que j'ai seulement 3 livres (dont un sur les caméléons). C'est juste que si je peux faire sans acheter un livre (en l'empruntant, à la bibliothèque, ...), et bien c'est encore mieux... non??
Mais j'ai vu le "Necas" dans un magasin et il a l'air très intéressant, et je pense que comme tout bon passionné de caméléons, je devrais l'avoir dans ma bibliothèque personnelle!
Désolé pour ma remarque qui n'était pas... comment dire... judicieuse ! :oops:
Etienne
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede NICO le Ven 23 Juin 06, 18:30

:wink:
NICO

Messagede Tchic le Sam 24 Juin 06, 15:23

un petit conseil Zanimoworld, comme nous sommes du meme dpt, je pense qu il serait judicieux que tu mesures tes températures de nuit comme de jour dans ta cave et plus aux environs de juillet et aout !! ainsi tu auras plus de sécurité pour les températures ...
Tchic

Messagede Zanimoworld le Sam 24 Juin 06, 21:46

tout à fait, comme les camés ne seront pas là avant septembre, j'ai le temps de vérifier les températures... :D
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Zanimoworld le Mer 05 Juil 06, 8:53

bon alors j'ai regardé la température, ce matin à 9h (après une nuit chaude, où j'ai eu du mal à dormir :evil: ), j'avais 16°C, donc je pense que cette nuit la température était encore de 15°C. Donc je pense que ça va allait :D . Mais bon je regarderais encore une fois, car malgrès qu'il fasse lourd, le soleil ne tape pas, mais je pense que ça va allait, car les températures dans ma cave sont assez constantes.
Donc voilà, je refais le terra de mon mâle calyp, je fais celui de sa femelle (qui ne devrait pu tarder à arriver :D), et je m'attaque à celui des quadri... ou des montium... j'hésite encore.
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Précédent

Retourner vers Espèces