1erement le terra : 75 x75 x150. avec bien sur sortie hebdomadaire ( ma grd mere qui habite la rue a coté possède une serre de 30m²... ). ils sera entierement grillagé sauf peut etre la plaque du fond.
2emement le chauffage : 1 spot chauffant pour le point chaud ( on ajustera les watt par rapport a la temperature) la piece est constament chauffée donc aucun probleme pour cela.
3emement l'hygrométrie :1 brumisateur automatique abba mist
différente plante degageant de l'humiditer ( grace a citron bleu et ses fiches )
4emement le subsrat : 30cm ( non compris dans le metre 50 ) de tourbe, de fibre de coco ou de terreau j'attend vos suggestions ) c'est surtout sur le substrat que je me tate
5èmement l'éclairage : donc je pensais en plus du néon zoomed uva uvb, du spot chauffant, isposer 1 dispositif de 4 ampoule halogene normale ( comme on met au plafond, j'en ai un non utiliser chez moi ) est ce bien??? je pense que oui, cela produira une grande luminosité tout en permettant au calyp de se cacher dans l'ombre des plantes.... le tout au dessus du terra biensur pour eviter les brulure.
6emement le décort : Donc les diverse plantes + diverse branches + réseaux de cordes + liannes ( on verra ce qui sera le plus estétique et le plus pratique )
alors les suplément sont le goutte a goutte, dans le bac de substrat, une évacuation vers 1 bac qui récupérera l'eau ( donc pas d'effet piscine
Voila je croit que c'est tout. je n'attend plus que vos suggestion et remarque.