Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

mon instal

Messagede ghost le Mar 16 Nov 04, 22:37

voila, je croit avoir fini de me renseigner, et vais donc enfin commencer la construction de mon terrarium pour mon futur calypratus...

1erement le terra : 75 x75 x150. avec bien sur sortie hebdomadaire ( ma grd mere qui habite la rue a coté possède une serre de 30m²... ). ils sera entierement grillagé sauf peut etre la plaque du fond.

2emement le chauffage : 1 spot chauffant pour le point chaud ( on ajustera les watt par rapport a la temperature) la piece est constament chauffée donc aucun probleme pour cela.

3emement l'hygrométrie :1 brumisateur automatique abba mist
différente plante degageant de l'humiditer ( grace a citron bleu et ses fiches )

4emement le subsrat : 30cm ( non compris dans le metre 50 ) de tourbe, de fibre de coco ou de terreau j'attend vos suggestions ) c'est surtout sur le substrat que je me tate

5èmement l'éclairage : donc je pensais en plus du néon zoomed uva uvb, du spot chauffant, isposer 1 dispositif de 4 ampoule halogene normale ( comme on met au plafond, j'en ai un non utiliser chez moi ) est ce bien??? je pense que oui, cela produira une grande luminosité tout en permettant au calyp de se cacher dans l'ombre des plantes.... le tout au dessus du terra biensur pour eviter les brulure.

6emement le décort : Donc les diverse plantes + diverse branches + réseaux de cordes + liannes ( on verra ce qui sera le plus estétique et le plus pratique )

alors les suplément sont le goutte a goutte, dans le bac de substrat, une évacuation vers 1 bac qui récupérera l'eau ( donc pas d'effet piscine :D ) , termometre et hygrometre.

Voila je croit que c'est tout. je n'attend plus que vos suggestion et remarque.
ghost
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede gneuoner le Mer 17 Nov 04, 11:58

tous cela a l'air des plus adapté(parfait?) pour un caly^^

juste moi je remplacerai les spot halogene par hqi(ca te fait des frais en plus mais honnetement c pas si cher(50n d'euro avec le port d'allemagne en kit complet...))

voila sinon ben bon courage pour la construction .D
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede C-17 le Mer 17 Nov 04, 12:19

qqun m'a dit que cela " deseche la peau des cam " les hqi je n' en est jamais utilisé qu' en penssez vous ...
C-17
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede gneuoner le Mer 17 Nov 04, 12:28

ben moi, mes pard et caly en sont grands fan...

mais comme c'est assé recent je ne pourrai pas te dire néanmoins si tu en parle a citron elle va te faire une belle pub pour^^

mais honnetement je ne pense pas que cela leur nuisent en aucun cas...

voila
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede C-17 le Mer 17 Nov 04, 12:41

ok ;) lol avec oldnico et son 11eme commandement et Anne avec son vitalux et sa hqi ...
C-17
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede gneuoner le Mer 17 Nov 04, 12:55

héhéhé^^

c vrai qu'on a qq radoteur ici .p
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede ghost le Mer 17 Nov 04, 20:43

merci, je vais voir pour la hqi

Et sinon pour le substrat vous conseiller quoi???
ghost
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede gneuoner le Mer 17 Nov 04, 21:21

moi pour le substrat je peut pas t'aider....

je n'en mets pas pour des raisons de faignantise

car c'est bien plus simple a nettoyer sans^^
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede citronbleu le Mer 17 Nov 04, 22:34

je vois que tout a été dit, très bien :)

substrat....tourbe ou humus....pas de terreau avec engrais, c'est tout.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede ghost le Ven 19 Nov 04, 17:06

merci beaucoup...

Je vais quand meme procédé a une modification, le terra fera 1M x 75cm x 1M50... de un cela me coutera moin cher et de deux je croit que mon futur calyp sera d'autant plus content....

Ciao
ghost
ghost
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Ven 19 Nov 04, 17:14

radote radote.....oui oui bien sûr, mais vous comprendrez pourquoi, le jour où vous en avez fait l'achat lol.....
La HQI a même persuadé le jacquot à rester bien au chaud et au clair dans son terrarium pendant les longs mois d'hiver.....juste pour vous dire......

déssecher la peau.....je viens d'entendre ça pour la deuxième fois. Chez moi, rien ne déssèche, à part les schefflera, mais la cause en est ailleurs.

Non, la HQI est en utilisation depuis 1an sans aucun problème, nos deux pardas et notre meller (le seul tricoceros à qui je conseille cependant la HQI) muent sans encombre....ceci devrait donc être un signe de peau saine, non?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede ghost le Ven 19 Nov 04, 17:39

et la hqi demande un branchement spécial??? car je fait des recherche sur le net dessus et je ne trouve que des sites en allemand. On n'en trouve pas en belgique??? il faut commander sur le net?? si oui quel site? merci de m'éclairer.
ghost
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Ven 19 Nov 04, 23:00

la hqi nécessite un ballast et un amorceur.....un peu comme les tubes fluo....

que tu trouves que des sites en allemand n'a rien d'étonnant....lo

mais si, t'en trouves aussi en France, une des nôtres étant un produit purement français. Les HQI sont utilisés dans ton hyper du coin..........(je ne pourrai être tenue responsable quant aux heures que t'auras passées au Poste de Police en leur expliquant que le vol de l'ampoule c'était pour tes caméléons....)
en Belgique, je ne saurai te dire, déjà qu'en France c'est le chemin du combattant.....alors en Belgique????
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Retourner vers Terrarium et Matériel