Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

goutte à goutte

Messagede vulbas le Ven 05 Nov 04, 18:53

salut à tous,
une petite question sur le goutte à goutte. j'en ai mis un en place et je voulais savoir quelle etait la meilleur install.
pour le moment c'est une petite bouteille qui est posée sur le haut de mon terra, j'y ai mis un goutteur gardena et l'eau tombe sur une liane.

mes questions :
combien de gouttes à la seconde ou minute ? quel est le meilleur endroit ou les gouttes doivent tombées ? je presume que mon systeme n'est pas trop mal puisque ca fait 20 jours que mon cameleon est là et que tout va bien mais bon...

aurriez vous des photo de vos realisations de goutte à goutte ?

merci de votre aide.
vulbas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede hyla le Ven 05 Nov 04, 20:53

slt,
je pense que les gouttes devraient tomber sur des feuilles,ça serait mieux pour que le caméléon lèche l'eau
@+hyla

ps: pour la fréquence des gouttes c'est à toi de voir, mais lentement je crois que c'est mieux
hyla
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Ven 05 Nov 04, 20:56

c'est tout à fait bien comme ça....le fait de le faire goutter sur une branche ou feuille les incite à absorber l'eau sur la branche.

mais tu peux également faire goutter l'eau dans un récipient, en chute libre. Notre femelle pardalis a compris, après quelques minutes d'observation, de choisir le bon moment de gober la plus grosse goutte (juste avant qu'elle tombe) avec sa langue, en la ciblant comme un insecte. Mais souvent, ils préfèrent lécher, plutôt que d'attraper.

Pour le moment, nous avons viré les goutte-à-goutte et abreuvons avec le vaporisateur. Tous nos caméléons ont compris ceci et accourent vers la buse afin de lécher le petit jet d'eau. Mais il faut rester patient, car ça boit deux à trois gouttes, puis ça fait une pose de 3 minutes pour ensuite reboire deux trois gouttes! et ainsi de suite.....

tu l'as vu boire au goutte-à-goutte? tu l'abreuves d'une autre manière en plus?

pour la fréquence....pas toujours évident à régler, mais une goutte toutes les 3-5 secondes, c'est très bien
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede vulbas le Ven 05 Nov 04, 22:47

je ne l'ai jamais vu boire, si je reste devant il me regarde et ne bouge pas. par contre quand je me pointe avec les grigri monsieur ne fait pas de chichi et se precipite :lol:
il deteste que je le vaporise, ceci dit meme si je ne l'ai jamais vu boire j'ai du arrivé juste apres car je l'ai vu qu'il gonflait sa gorge à plusieurs reprises, comme quand il mange.

PS: la notification de message ne semble pas fonctionner.
vulbas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Terrarium et Matériel