de citronbleu le Mer 27 Oct 04, 17:17
bon, une dernière fois, je t'en prie, écris en français compréhensible, avec une structure de phrases normale et un contenu et suite logiques dans les questions que tu poses. On a beaucoup de mal à comprendre ce que tu veux......tu sautes du coq à l'âne sans respirer, c'est fatiguant à lire pour mon cerveau sollicité.
sa serait pour savoire si nous pouvons mettre du lierre dans le terrarium ,
le lierre est toxique de manière générale, mais je n'ai pas fait l'expérience pour nos caméléons, car sachant que c'est toxique, je ne veux pas tenter. Mais si tes caméléons ne consomment pas de feuilles ou de verdure, en principe, il n'y a pas de problème. Mais il arrive que certains caméléons insectivores consomment par moments des feuilles sans raison apparente (ceci ne serait pas lié à priori à un manque d'eau), donc j'éviterais le lierre pour cette raison.
et combien de betes mangent--ils par jours
cela dépend de l'âge, de l'espèce et de la taille : 1 criquet moyen ou deux grillons adultes pour un caméléon d'une taille de corps de 10 cm environ.
quelles sont les autres plantes que nous pouvons mettre dans le terrarium
cela dépend encore de l'espèce et de son biotope.....un caméléon issu d'un milieu tropical a besoin de plantes à forte hygrométrie (donc plantes tropicales, ce qui est le cas de beaucoup de nos plantes d'intérieur)....un caméléon arboricole nécessite d'autres plantes qu'un caméléon qui vit par terre. Une plante dans le terrarium d'un caméléon n'as pas comme but de décorer joliment l'espace dans lequel vivent tes animaux, mais a plusieurs fonctions très sprécises : assurer l'hygrométrie, fournir des branches pour grimper et se balader, offrir des cachettes....
Relis un peu les postings qui ont été faits dans la rubrique terrarium en début de forum, tu trouveras des informations utiles
merçi d'avance pour le derangement , mais voyez-vous je debute et je tiens a les conserver
c'est louable, je te conseille d'acheter un bon livre sur les caméléons.....