La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

j'arrive du véto

Messagede betty le Ven 22 Oct 04, 15:51

mon caméléon fesait un drole de bruit comme un toussement alors je suis aller chez le véto .il m'ont prescrit du baytril ( solution dilué) faut que je lui en donne tous les jour pendant 3 semaine et 1 semaine apres la guérison totale. j'ai bien hate de voir le résultat en espérant que son état va s'améliorer. Je vous tient au courant du déroulement.
betty
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede betty le Dim 24 Oct 04, 22:10

vous avez des truc pour faire prendre les médcament au camé ?? je lui donne avec la seringue mais aujourd'hui il veut pas
merci d'avance
betty
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Lun 25 Oct 04, 8:44

donnes-lui avec la seringue doucement pendant qu'il mâche sa proie, c'est une méthode relativement douce, car sinon il faudrait le forcer à ouvrir sa gueule en tirant sur le menton, et ils n'aiment pas ça du tout.

et je me demande si cette méthode n'est pas la mieux adaptée pour le caméléon; pour les humains aussi , on conseille souvent de prendre les médicaments lors des repas. lol

C'est normal qu'il ne veuille plus, le pauvre, le baytril n'a pas bon goût!

Fais attention avec le baytril aux surdosages, c'est puissant comme médicament!
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede betty le Lun 25 Oct 04, 14:12

ok merci beaucoup. ouais je lui en donne 0.25ml et c,est dilué alors sur ce point il n'a pas de probleme.
betty
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Soins et Pathologies