La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

bouche ouverte

Messagede betty le Lun 13 Sep 04, 22:57

je vient de remarquer que mon cali avait la bouche ouvert pendant quelque minute. je sais que ca rapport avec la chaleur ou l'humidité mais dapres mois c'est corect. je maintien mon humidité a 60-70 en vaporisant 3 fois par jour et ma chaleur est a 29 °C point chaud et 25 °C point froid. Quand je l'ai remarquer il était en haut du vivarium en dessou de la lampe chauffante. Quoi faire !!

mon vivarium a 3 coté en vitre et 2 en grillage alors ca se peut qui ait vu son ombre mais est-ce que ca peut avoir des conséquences quand il peut se voir comme ca ??

merci
betty
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mar 14 Sep 04, 13:39

cela n'a pas de rapport avec l'humidité.
Il a certainement eu chaud sous la lampe chauffante, mais 29°C au point chaud, n'est pas assez et cela m'étonnerait qu'il fasse que 29 sous ton spot chauffant....

un calyptratus a besoin d'un point très localisé entre 35°-40°C...
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede betty le Mar 14 Sep 04, 13:49

ok :D
ouais mon termometre est 5-6 pouce a peut pres de mon glob. j'ai installer un glob plus chaud aujourd'hui je vais voir ma température c quoi ca donne
betty
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Soins et Pathologies