Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

elle a pondu

Messagede cameleongreg le Lun 05 Déc 05, 15:09

Scully a pondu samedi et se rétablit très vite. J'avais placé un cable chauffant sous le terrarium sur 1/4 de la surface faisant passer la T° du sol de 20.5 à 24C°. C'est là qu'elle a pondu.
J'ai décidé de laisser les oeufs en place pour voir ce que ça donne dans ce mélange de terre de jardin, terreau et sable à 24°C. On verra bien car mon but n'était pas de les reproduire si tôt.
cameleongreg
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Lun 05 Déc 05, 20:30

ton idée eset moyennement intelligente. Même si jusqu'à présent, personne à ma connaissance n'a réussi à incuber des oeufs de caméléons (excepté les nains) dans leur substrat de ponte pour diverses raisons, il ne faut jamais en écarter la possibilité.

Tu dis que tu ne te sens pas encore de reproduire....ton discours est faussé, car imagines que cela marche quand même et qu'un joli matin un joyeux luron vert vient te surprendre?

Que fais-tu alors? Cela ne s'invente pas, la naissance d'une floppée de calyptratus, demandes à Diesel.....d'autant que tu ne sais pas combien il y en a .....
Il faut préparer des cages, avoir des insectes en préparation afin de pouvoir les nourrir.

Autant de choses que tu ne vas pas mettre au point si les petits ne sont pas souhaités ou qu'ils resteront à classer au rayon "surprise".

il serait plus prudent, de soit prendre la décision de les incuber correctement ou de détruire les oeufs, ou encore d'offrir la ponte à qn.

voilà mon humble avis.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede diesel le Mar 06 Déc 05, 12:35

Je rejoint Cirton Bleu sur ce qu'elle dit car crois moi si tu te retrouve avec 47 BB, s'est mon cas en ce moment, et que tu n'est pas pret a les acqueuillir... aie...aie...
Juste au niveau de la nourriture j'ai déja du mal àassurer mais heureusement pour moi j'ai un mag super pas loin de chez moi ou je peux me fournir( juste une idée en 2 jours ils m'ont littéralement vidé 4 boites remplie de mouches!)
Moi je serai toi, soit je les garde et je me prépare deja ou soit je vire tt !

Oui, au fait, elle a pondu cb d'oeufs?
diesel
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede magfly le Mar 06 Déc 05, 13:14

coucou j'ai put lire votre commentaire et je pense qu'ils ont raison tu sais faut prévoir c des petits étre qui on besoin d'aide tu sais tu a beaucoup de chance j'éspere qu'un jour ce sera mon tour ! :mrgreen:
magfly
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede little-tiger le Mar 06 Déc 05, 19:35

Oui c'est sur qu'il faut être pret quand le moment viendra car ce n'est pas au dernier moment qu'il faudra réagir !
little-tiger

Messagede magfly le Mer 07 Déc 05, 11:39

t'inquiete tout le monde sera la pour t'aider!! :wink:
magfly

Messagede cameleongreg le Mer 07 Déc 05, 20:16

Ce que je voulais dire, c'est que cette repro n'était pas prévue à la base(puisque trop jeunes pour s'accoupler d'après le vendeur donc pas de problème pour les maintenir ensemble encore quelques mois, ce qui bien sûr était faux) et me sert donc de prétexte à une observation quant à cette façon d'incuber les oeufs. De plus, ils sont frère et soeur et vu tout ce que j'ai lu ici sur la consanguinité, c'est vrai que j'attache moins d'importance à la réussite de l'incubation. Ne vous inquiétez pas, s'il y a éclosion les petits seront bien traités et le matos est à la cave. Un coup de chiffon et dans la journée ils auront leur terra.
cameleongreg
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede little-tiger le Jeu 08 Déc 05, 13:12

oui mais bon la consanguinité n'est pas un prétexte pour mal s'en occuper ... en tout cas bon courage pour l'incubation ...
little-tiger

Messagede cameleongreg le Jeu 08 Déc 05, 20:55

je ne compte pas mal m'en occuper s'il y a des naissances. j'ai fait 15 ans de terrario avec repro des divers espèces alors je peux te certifier qu'il n'y aura pas de problème car j'ai l'habitude.
cameleongreg
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Retourner vers Reproduction