Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

gros souci répondez svp

Messagede nick80 le Mar 15 Nov 05, 20:30

hier soir quand je suis rentré j'ai vu que ma caméléone était dans le bac de ponte et ce matin elle était encore au fond et j'entendai du bruit alors je me suis dis que se soir elle aurait fini.. se soir en rentrant elle était toujours dans le trous et je n'entendais plus rien alors j'ai essayé de la chercher en me disant qu'elle étais surement morte.. mais non elle est belle et bien vivante au fond du trous.. maintenant qu'est ce que je dois faire??? j'ai vu qu'elle a pondu quelque oeufs mais je pense qu'elle n'a pas fini...est ce que je dois remettre toute la terre et la laisser tranquille jusqu'à demain?pour l'instant j'ai remis une petite couche de terre par desssus?
nick80
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sosuke le Mar 15 Nov 05, 20:34

tu l'as bougé ? il valait mieu la laissait tranquille mais bon...
elle a pondu combien d'oeufs ?
moi ma caly apré avoir pondu ses 30 oeufs était comme morte au fond de son trou... mais bon elle va surement y retourner, mais a mon avis tu devrais tout laisser tel quel :wink:
sosuke
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede nick80 le Mar 15 Nov 05, 20:43

je l'ai juste touché pour voir si elle bougeait des que j'ai vu qu'elle bougé j'ai remis un tous petit peu de terre dessus et j'ai laissé.. pour le nombre d'oeufs je ne sais pas j'en ai juste vu un ou deux..
nick80
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede nick80 le Mar 15 Nov 05, 23:41

Ca y est elle est enfin sortie de sojn bac de pont...et a laissé derrière elle 50 beaux petits oeufs !! Elle est en plein forme et a remangé direct après..Alors gros souci en moins, ca fait plaisir de la voir comme ca !!
nick80
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Blueparda le Mer 16 Nov 05, 12:16

La prochaine fois évite de la touché tout de même, dans la nature elles se débrouilles très bien sans l'interférence humaine...
Blueparda
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede little-tiger le Mer 16 Nov 05, 13:40

faut pas trop déranger une femelle en train de pondre ...
little-tiger
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede nick80 le Jeu 17 Nov 05, 18:53

oui je sais j'aurai pas du la touché mais comme je l'ai dis je pensais qu'elle serait morte.. la je suis trop heureux elle pete le feu...
nick80
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Reproduction