Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

transmission génétique ...

Messagede little-tiger le Jeu 10 Nov 05, 20:46

Je voulais savoir si les jeunes caméléons ressemblaient à leurs parents, c'est à dire qu'ils aient en gros le même épiderme enfin bon après c'est sur qu'un jeune mâle ne ressemblera pas à sa mére et une jeune femelle à son pére ...

Je voulais aussi savoir si il y avait des maladies génétiquement transmissibles chez le caméléon comme chez nous les hommes ...

Peut-on retrouver des caractéres spécifiques des parents chez les jeunes ?

Merci de vos réponses.
little-tiger
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede citronbleu le Jeu 10 Nov 05, 21:08

pour les couleurs, il y en a qui recevront les gênes de leur mère et d'autres qui recevront les gênes de leur père. Ce que j'ai pu observer, mais je n'ai pas assez de recul, c'est qu'il ne se produit pas un vrai mélange avec des bébés qui se ressemblent.

Donc les frères entre eux peuvent être très différents.

Pour les maladies génétiques, cela doit exister, mais déjà qu'on ne connaît pas bien leur maladies, alors les questions de génétique, ce n'est pas pour demain.

au niveau caractère, c'est le spécimen et son vécu qui prime.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Miwill le Jeu 10 Nov 05, 21:13

Pour les couleurs, mon mâle est le sosie de son grand père sauvage! Par contre, parmis ses frères (j'en ai vu 4 ) ils sont tous assez différents.
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Jeu 10 Nov 05, 21:19

voilà
Jack avait aussi des frères qui ne lui ressemblaient aucunément, et Diabolo ne ressemble pas à Pincho....
je vous en dirai plus sur les petits Jackos en incubation.....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede little-tiger le Ven 11 Nov 05, 18:06

ok c'est comme les hommes même les jumeaux ne se ressemblent pas à 100 % ...
little-tiger

Messagede citronbleu le Ven 11 Nov 05, 18:21

c'est surtout que ce ne sont pas des jumeaux.....car il y a un caméléon par oeuf normalement, sauf chez Madame Renate qui a eu des jumeaux déjà :)
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede little-tiger le Ven 11 Nov 05, 18:29

Oui enfin je disais cela comme exemple car chez les hommes les fréres et soeurs se ressemblent encore moin que des jumeaux ... après c'est sur que chaque caméléon développe ses propres caractéres qui sont liés à leurs génes mais aussi à l'environement donc après ça dépend aussi des conditions de maintenance en terrarium ...
little-tiger

Messagede little-tiger le Dim 13 Nov 05, 15:54

Les caméléons possèdent des robes de couleurs limitées propre à chaque espèce, pouvant varier selon diverses raisons ; comme par exemple la température, le stress, la gestation ou simplement la parade nuptiale.
little-tiger

Retourner vers Reproduction