Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

Messagede sosuke le Mer 09 Nov 05, 19:02

bon apres dissection de trois oeufs, les oeufs sont stériles...snif dommage :?
sosuke
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

oeufs de calip

Messagede olive le Jeu 10 Nov 05, 17:37

:-k essais tout de meme d'incuber tes oeufs.a tu essayer de regarder a l'aide d'une lampe sous les oeufs?si tu appercois de petites "veines" rougeatre a l'interieur c'est que tes oeufs sont feconds;peut-etre pas tous,mais il ya des chances pour que certains le soit @+
olive
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Jeu 10 Nov 05, 18:26

oui, il arrive souvent qu'une toute petite partie de la ponte soit fécondée.

Sur les premiers oeufs de notre femelle ambanja (malgré accouplement), que 10 sur 33 oeufs étaient féconds.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede herman37 le Jeu 10 Nov 05, 20:45

@Citronbleu : comment as-tu conclure qu'ils n'étaient pas fécondés?
Je me pose des questions pour une partie des miens???
Merci
herman37
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede little-tiger le Jeu 10 Nov 05, 20:48

De toute façon au bout de quelques jours, on s'aperçoit naturellement si les oeufs sont fécondés ou non ...
little-tiger
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede citronbleu le Jeu 10 Nov 05, 21:03

les oeufs non fécondés sont en règle générale plus jaunes et plus petits que les oeufs fécondés. De plus, ils pourrissent au bout d'une douzaine de jours. Alors pas de doute possible.

Si tu as des oeufs qui ne poussent pas, nous avons pu observer que le fait de les hydrater plus (au moyen de sphaigne humide posée dessus), les faisait grossir à une vitesse incroyable.
Mais je reste très prudente quant à la sphaigne sur les oeufs de pardalis. J'ai eu des oeufs qui ont éclatés....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede herman37 le Jeu 10 Nov 05, 21:17

Dans mon cas, sur les 25 oeufs j'en ai un qui est resté jaune et pour les autres il y en a certains qui se sont légèrement déformés voir rétrécis ... c'est ça que vous appelez pourrir :?:
herman37
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Jeu 10 Nov 05, 21:18

oui, voilà
rétrécis, bosselés....m'enfin bon tout ce qui ne ressemble pas à un oeufs normal.....

tu peux les jeter ceux-là, hormis de t'amener des parasites dans ton substrat d'incubation, cela ne te servira à rien....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Précédent

Retourner vers Reproduction