Mettez vos photos de caméléons !

Dimensions de vos photos et mode d'emploi

Messagede California le Ven 11 Mar 05, 18:18

Afin d’avoir un maximum de clarté dans la lecture des posts, je vous invite à redimensionner vos photos.

En effet, si vous utilisez un appareil photo numérique, vous ne pourrez pas utiliser vos images brutes. Le moindre appareil 2Mpix produit des images en 1600x1200 pixels et un 3Mpix 2048x1536. Un écran 17pouces a une résolution maximum de 1280x1024, vous aurez vite compris qu’il est impératif de réduire la taille des photos pour qu’elles puissent s’afficher entièrement sur l’écran et que nous n'aillons à jouer avec les barres de défilement.

Il faut absolument éviter d’up loader des images plus grandes que 700x525.

Pas mal de logiciels ont la fonction pour redimensionner les images, si vous avez un problème pour réduire vos photos, n’hésitez pas à me les envoyer une par une à california@tanalahy.com, je vous les retournerai dans le bon format très rapidement.

Je vous conseille aussi d’apposer un petit © copyright sur vos photos pour éviter qu’elles puissent se retrouver sur un autre site sans votre autorisation. La manière la plus simple est d’écrire votre nom ou pseudo en petit dans un coin de l’image avec votre logiciel de retouche d’image.

Je tiens aussi à rappeler que le site dispose d’une galerie photos, pour les plus intéressantes de vos images il serait sympa de les y ajouter.

Pour plus d'informations et savoir comment joindre un fichier, cliquez ici.
Fichiers joints
700x525.jpg
700x525.jpg (91.11 Kio) Vu 2053 fois
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede fredco le Jeu 26 Mai 05, 17:18

Juste pour rappeler à certains/taines :wink: comment envoyer vos photos sur tana, c'est ici ! y'a plus qu'à suivre les conseils de mister california
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede California le Dim 09 Oct 05, 9:49

Toujours vérifier que l'image que l'on veut joindre est bien au format .jpg

Attention aux dimensions et au poids du fichier. Si vous utilisez une photo brute, telle qu'elle est crée par votre appareil photo numérique, vous aurez besoin de la réduire afin d'obtenir un image d'environ 700x525 pixels et de 30 et 100ko.

Reportez-vous ensuite sur l'édition de votre post. Cliquez sur parcourir dans la rubrique " Joindre un fichier ", allez chercher votre fichier dans vos documents et ensuite cliquez sur " ouvrir "

Vous avez la possibilité de joindre un commentaire dans la zone prévue à cette effet.

Vous pouvez aussi prévisualiser votre post avec la photo jointe, et ensuite envoyer...

Si vous rencontrez un problème dans cette manipulation, n'hésitez pas à me contacter par mp ou me faire parvenir votre photo par mail à california@tanalahy.com
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Retourner vers Photos de Caméléons