La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

couleur fonçée juvenile

Messagede michou le Ven 22 Juil 05, 12:25

que signifie cette couleur sombre??? il a des spots chauffants, il boit, je crois qu'il mange et temperatures : 25/26° le jour, 70% hygro
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede marsemilie le Ven 22 Juil 05, 17:28

Tu sais il est peut être un peu stréssé dans son nouvel environnement ... As tu fais attention a tout ce qu'on t'as fait remarqué ?
Mais c'est pas forcément grave tu sais le mien des fois il est presque noir et pourtant .... :-k

Faut surtout que tu fasses attention à ce qu'il mange bien, peut être qu'il prefére chasser plutot que de manger dans le pot ...?!
Mais il est tout le temps noir ou c'est juste parfois ? Il se balade dans le terra ?
Par contre comme je t'ai dit met lui quand même une lampe chauffante même pas trop 40 watt comme moi car même s'il fait 30degrés dehors c'est pas pareil dans le terra et pour lui... En plus il ira ou il se sentira mieux ...

Mais bon t'inquiéte pas de trop , mais c'est ton premier au fait ?
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Ven 22 Juil 05, 18:11

Jack a été noir comme la nuit sans lune.....notre caprice de la nature voulait juste agrandir son domaine de manière conséquente.....de 0.36m² à 27 m²....

mais la couleur foncée signifie stress ou pas assez chaud....
y a t'il un point chaud outre la température de 26°?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede michou le Ven 22 Juil 05, 20:01

en fait uil est sombre quand il est posé sans bouger sur une des branches, sinon, ila aussi des taches qui apparraissent, et est marron beige des fois, il se balade, il boit, il a son point chaud où ça monte à 29/30°, il y va le matin, et apres, balade et hop, se pose et bouge plus! pour manger, je sais pas trop s'il a mangé ce jour, en tout cas pas devant moi; et ma main lui fait peur meme à travers la moustiquaire quand je pulverise... je pense à du stress d'adaptation, je vais le changer de place, plus au calme et le laisser tranquille... oui c'est mon premier
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede marsemilie le Ven 22 Juil 05, 20:11

Mais quand tu dis il bouge plus, il reste tout le temps sur sa branche sous le point chaud ?
S'il change de couleur c'est bon signe, il doit être stréssé surtout. Mais pense bien aux vitamines une fois par semaine et au calcium tout les deux jours.
Ne le vaporise pas directement les miens détestent ça.
Puis il y l'aprés coup du voyage aussi il vient de loin il doit certainement se reposer. Le mien je l'ai mis dans le tgv... mais 4heures et quelques seulment . Là s'ils sont venus en voiture 10heures de route... :-/

Il faut qu'il se repose le petitou je pense. Par contre il doit manger ça c'est certain.
:ptdr:

Citronbleu a raison il doit être stréssé surtout si tu dis que les enfants passent leur temps devant...

T'inquiéte pas il va s'habituer doucement le petit wouki !! :D
Dernière édition par marsemilie le Ven 22 Juil 05, 20:14, édité 1 fois.
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede michou le Ven 22 Juil 05, 20:13

je vaporise loin de lui, il a eu des grillons au calcium, et demain, je mets des grillons vitamines, le samedi; il ne reste pas sous le point chaud, il reste vers le bas du terra pres des coins , et sous les feuilles, il doit se remettre doucement du voyage, effectivement il a fait de la route !! je vous tiens au courant
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede marsemilie le Ven 22 Juil 05, 20:15

ok pas de probléme !!
On s'inquiéte tellement vite avec eux et encore plus quand c'est le premier !!

a plus

emilie
marsemilie
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Ven 22 Juil 05, 20:26

s'il reste en bas près des feuilles, il est certain qu'il est stressé. Si tu veux le rassurer, tu devrais lui mettre une plante avec beaucoup de feuilles en hauteur derrière laquelle il peut aller se cacher.

S'il se chauffe le matin, puis se barre, c'est un signe tout à fait normal et de bonne santé.

Ton animal est juste traumatisé, c'est tout.

Sinon, le transport, si c'est fait dans de bonnes conditions, çàd à températures acceptables et dans le noir (càd boîte de transport opaque et occultée) le caméléon ne porte aucun dommage, ni stress.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede michou le Sam 23 Juil 05, 7:53

le transport a été fait dans les regles de l'art, merci mon vendeur du nord qui se reconnaitra !!! et pour tout dire, il m'a meme couté ma voiture ce petiot, car au retour, à minuit, j'ai heurté un chevreuil adulte à 120 km/h! pas de bobos pour nous deux, mais la voiture naze! mais je suis meme pas contrariée tellement je suis contente de l'avoir enfin!
il s'est chauffé là, il a bu; il se balade un peu, je vais aller chercher une autre plante à mettre en hauteur, pour se camoufler davantage; merci à tous !!!
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede snoop034 le Sam 23 Juil 05, 8:06

Ne serait il pas possible justement que ce choque est quelques peu traumatisé l'animale temporairement? :-k
Ce qu'il le rendrez un peu plus stréssé que la normale!
En tous cas bonne chance a toi et a wouki :wink: qu'il se retablisse vite.
Amicalement $noop.

C'est vrai qu'on sinquiet beaucoup lol, même quand le caméléon ne montre aucun signe de stress lol.
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Des nouvelles de WOUKI**** ça va mieux**

Messagede michou le Dim 24 Juil 05, 13:41

il est dans une piece calme, il se balade pas mal le matin, il a bu des vaporisation, et OUF ! je viens de le voir gober un grillon !!! il prefere apparemment chasser que d'aller se les chercher dans le pot ! il ne touche pas les captifs mais mangent ceux qui se baladent dans son champs de vision ! ouf, je suis rassurée, et de plus, plus de manip vitalux car la ARCADIA 7% UV conseillée par mon vendeur qui l'a elevé avec ça, est installée et lui donne ses UV! j'ai mis un goutte à goutte, as de reactions ! je vais lui metre plus de plantes et ça ira ! je suis rassurée !!
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede snoop034 le Dim 24 Juil 05, 13:45

Je lui souaithe un bon rétablissement, très rapide!! :wink:
Bonne chance a toi.
Amicalement snoop.
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Retourner vers Soins et Pathologies