Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Quel caméléon dans ce terrarium ?

Messagede Kinyo le Ven 22 Juil 05, 15:37

Bonjour à tous,

Bon bha je me présente, j'ai 15ans, je suis passioné de terrariophilie depuis bientot 6ans, j'habite dans le Nord de la France, non loin d'Arras.
Je ne possede pas de caméléon pour le moment mais je compte peut être en acheté d'ici peu, je ne suis pas novice au sujet des connaissance qu'il faut avoir pour les maintenirs corractement mais je ne suis expert en la matiere non plus.
Je possede par contre déjà de nombreux reptiles, un python royale que j'ai depuis 5ans, un Téju géant d'Argentine depuis 2ans et une cinquantaine de mygales répartient sur une dizaine d'especes différentes.

Voilà pour ce qui est de moi

Donc ma question aurait été de savoir a votre avis quel caméléon puis-je installé dans ce terrarium, ses dimentions dont de 70cm de long sur 50 de profonedeur et 150 de hauteur

Image[/img]

Il est décoré avec des plantes naturelles depuis 6mois déjà et tout tien parfaitement, je n'ai jamais eu le moindre probleme de moisissure dans ce terrarium.

Amicalement
Kinyo
Kinyo
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede michou le Ven 22 Juil 05, 16:44

parois en verre?
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Stingray le Ven 22 Juil 05, 16:52

On dirais effectivement que les paroies sont en verre.
C'est pas très bon.
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Ven 22 Juil 05, 17:15

les terrariums en verre, même de taille suffisante sont inadaptés aux caméléons de plaine et de montagne.

Le seul type de caméléon (et encore) que tu puisses maintenir dans un vivarium de ce type, ce sont les caméléons nains ou des caméléons qui vivent dans un climat très humide.

Ces derniers sont vivement à déconseiller à un débutant en caméléons, même les chevronnés y laissent encore très régulièrement les plumes.