Salut kenyo, dans ta fiche je vois que tu te pretend ne plus etre novice
dans le monde de la terrariophilie.
Alors tu devrait être disposé à suivre les conseils de ceux qui ont l'experience dans le domaine du cameleon. (Ce que tu as surment fait auparavant pour tes autres animaux, non?)
Et en plus de la taille et tous ce qui suit(UV, température, humditée, ect..),
le verre projette un reflet du cameleon et ce n'est pas apprecié non plus par celui ci(d'ou les plaque de liège proposée par citron bleu),
car il sont très territoriaux et n'aime pas trop se voir dans une glace

.
Et avant de pensé a le faire vivre en semi-liberté, construit lui donc une maison digne de ce nom dans laquelle il se sentira beaucoup mieux.
Et quelques fois tu pourras tout de meme lui faire découvrire ta chambre(avec beaucoup d attention).
J'imagine que cela t'embête du faite que ton terra est dèja fini, mais encore une fois pour quelqu'un qui se pretend ne plus etre novice et qui se renseigne une fois le boulot fini

(heureusement que tu n'as pas déja l'animal)
Je pense que certaines des petites betes que tu possède ont eux un habitat ou des paramètres bien spécifiques (surtout certaines araignées (ex: poecilotheria subfusca ou rufilata), même si cela n 'est pas comparable),
et que tu les as préparés selon leur spécificité donc fait en autant pour ton cameleon.
Il t'en remerciera par de merveilleuse surprises et de tres jolie couleur.
@ citron: je ne veut pas non plus t'offensée(jusqu'ici j'ai fait a la manière du forum)

, mais dans le livre de necas il est precisée pour un furcifer:
Je cite"les terrarium peuvent être étonnament petits- environs,
larg=60xlong=80xhaut=80cm"p262.
Alors que p79 il est bien conseillé pour construire son terra:
Je cite" Coté court du fond=3xlnc, coté long du fond=4xlnc, hauteur=6xlnc.
Ce qui pour un pardalis adulte environ ferait= 90x120x180cm pour un adulte d'environ 30cm.
Alors si même dans la littérature, les avis d'une seul et même personne diffèrent comment pouvons nous savoir la vérité.
D'ailleur a quand un livre sur les caméléons panthère en francais???
Amicalement $noop
Bonjour a vos bêbetes en passant