Tout sur les plantes et biotope artificiel des Caméléons !

plante pour melleri

Messagede kekeno le Lun 04 Juil 05, 1:46

comme le dis le nom du sujet je recherche des plantes qui conviendrait le mieu au biotope du melleri si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympa car dans dans le domaine des plante je patoge entierement ](*,)
merci
kekeno
kekeno
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede XRANK le Lun 04 Juil 05, 3:44

tjs avec ton melleri dis moi t un tenace toi... sans être un spé en camé et ayant quelque peu parcouru ce forum il ne semble pas avoir des plantes spécifiques au espèce de caméléons, ceux çi semblent surtout être des supports et permettre de garder une bonne hygrométrie.. éviter les plantes toxiques
XRANK
Banni
Banni

Messagede kekeno le Mar 05 Juil 05, 5:22

je suis desolé de vous embeter sur ce forum mais en faite je rechercherais des plante de l'habitat du melleri pour pouvoir recreer son biotope
sinon j'ai deja fait des recherches pour les plante mais je ne sais pas si il font parti de son biotope
quelque exemple de plantes
-ficus
-philodendron
-orchidées
-ibiscus
-etc...
sinon qu'en pensez-vous des plante carnivore dans un terra de cameleon (pour ou contre) :?:
reponder si cela ne vous derange pas de me repondre :wink:
Kekeno
kekeno
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Mahafaly le Mar 05 Juil 05, 6:57

reponder si cela ne vous derange pas de me repondre

Bien sûr que ça ne nous dérange pas de te répondre sinon on n'irait pas sur un forum :)

Bon concernant les plantes carnivores, aucun problème sauf pour la culture !! Les Nephentes "adultes" (évitez les plantules sorties d'in-vitro elles sont très fragiles) semblent bien aimer sutout si ils sont à proximité d'une buse...

Les droséras africains (car je suppose que tu veux que tes plantes carnivores viennent du même biotope ?) sont eux beaucoup plus dur à maintenir en terrarium, au sol ils n'ont pas assez de lumière et il est difficile de leur offrir une bonne période de repos (le substrat est toujours un minimum humide dans le terrarium)

Reste les utriculaires africains (qui, pour ceux que tu trouveras dans le commerce, sont pour la plupart terrestre) là à mon avis ça se tente car en terrarium de plantes carnivores, ils réussissent vraiment bien.

Par contre il faut savoir que recréer à la plante prêt le biotope du caméléon est certes quelquechose de gratifiant mais que celà peut poser des problèmes...

Choisit au moins ta plante centrale sans te soucier de sa provenance ( ou même prend un Ficus lyrata je crois qu'ils sont africains ceux là mais attention ils deviennent "assez" gros ou un Clusia) sinon tu vas commander une plante botanique sur un site mais à l'arrivée tu auras une plantule de 20/30 cm...Pas terrible.
Après pour ce qui est des plantes qu'il te restera à mettre (épiphytes, couvres-sols et retombantes) tu peux te lâcher.

Parle en aussi avec Stingray je crois qu'il s'est fait une liste de plante d'afrique :wink:
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Retourner vers Plantes pour Caméléons