Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Messagede Mahafaly le Jeu 16 Juin 05, 7:09

Le Xaxim c'est la mousse de Java non ?
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede XRANK le Jeu 16 Juin 05, 8:26

le xaxim est en fait constitué d’écorce de fougères arborescentes broyée puis compréssé sous différentes formes, il contiens des spores et de la végétation apparait au bout d'1 certain temps, c'est relativement long.
tu vois sur la photo 1 effectivement de la mousse mais également de petites fougères... sur la photo n°2 la plante aux larges feuilles en hat a gauche est directement sortis du xaxim, c'est un pau la pochette surprise, j'ai écris un petit article a ce sujet sur Dendrogrove http://www.dendrogrove.com/autre/index. ... utre=xaxim

Image

Image
XRANK
Banni
Banni

Messagede citronbleu le Sam 18 Juin 05, 7:46

XRANK a écrit:le seul truc c'est l'éclairage de type hallogène... je ne peux pas prendre simplement un néon avec un spectre "plus doux" ? car pour les plantes même si ça dois pas être la jungle c'est important, les parois du terra étant courverte de xaxim...

Nous avons tenté tout type de néon, même au spectre plus jaune. Cela ne plaît pas. Pour les UV, ils semblent pouvoir s'en passer.

Notre bébé spectrum se plaît sans aucune lumière, ni spot chauffant. Il grandit doucement sans aucun apport d'UV ni de D3.

Je suis bien tentée d'essayer du HQI, même si la lumière est très blanche, son spectre est des plus complets.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede XRANK le Mar 28 Juin 05, 22:52

je viens d'avoir ce week ma femelle spectrum et elle semble affectionné la lumière 8-[ pourtant le terra offre toute sorte de niche même si c pas pas son terra définitif.. disont que kle matin elle occupe la zone la zone la plus ombragée par contre l'aprèm' c au plus haut du terra a la lumière.. bon ce sont des observations a 2 balles car elles ne date que de 3 jours de maintenance... mais bon je mettrais plus en avant sont comportement avec la suite...
amicalement
x
XRANK
Banni
Banni

Précédente

Retourner vers Spécial débutants