salut,
je voulais savoir si il serait possible de rendre mon décor de paroi de terra un peu moin triste. J'ai pensé à mettre un couche de vernis et puis, avant qu'il ne sèche, collé dans le vernis du terreau mélangé à du sable. Finalement, je remettrais une seconde couche de vernis. Je prendrais, bien entendu, le fameux G4 de Soloplast. Qu'en pesez-vous?
Sur ce forum, j'ai déjà vu des super décor réalisé en mousse, en plâtre, résine, bâche et plante etc.. mais je ne me sent pas l'âme d'un grand bricôleur imaginatif. Je souhaiterai quelque chose de peu coûteux et très facile à faire même si l'effet est moins percutant que les autres solutions.
Ensuite j'ai pensé faire un trou dans le fond de mon terra (bois agglo résistant à l'humidité en profondeur) et d'y passer un tuyau d'environs 2 cm de section. Je voudrais ainsi récupérer l'eau du fond du terra qui s'écoulera par le tuyau et qui finira sa course dans un récipient sous le terra. Qu'en pensez-vous? Comment faire pour éviter que de la tourbe/terreau ne s'écoule ou bouche le tuyau?