Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

mon premier caméléon

Messagede Dr Dolittle le Jeu 23 Juin 05, 20:59

J'en rêvais depuis longtemps, j'ai commandé un camaeleo dilepis chez savannah qui m'à été livré malade (état cachectique, queue cassée, difficultés respiratoires, anorexie, après examen j'ai pu remarquer dans la bouche et la gorge des sécrétions muco-purulentes teintées de sang) qui mourrut le lendemain.Je suis très peiné et sans aucun recours malgrés mes réclamations.Je déconseille à quiconque de commander un animal chez eux (j'ai eu précédemment deux lézards décédés le lendemain de la livraison toujours de la même animalerie mais la cause du décés était moins évidente).Si quelqu'un me proposait de me vendre un caméléon à un prix résonnable pas trop loin de chez moi (dép. 66) j'en serais très heureux et celà m'aiderait à oublier cette expérience désastreuse.Merci et amicalement. :(
Dr Dolittle
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede Miwill le Jeu 23 Juin 05, 21:43

je pense que pour un premier camé, les moins difficiles sont les Pardalis et Calyptratus.
Forcément si on te vends un animal malade, Pardalis ou dilepis, facile ou pas, ca devient presque impossible à sauver!

De toute façon, faire 200km ou plus pour allez chercher un camé chez un bon éleveur, ca vaut largement le déplacement et le temps.

J'ai toujours infiniment de mal à imaginer un animal vivant livré comme un colis. Même si les sociétés sont agrées, les patrons de bonne fois et soucieux de leurs entreprises et des clients, le chauffeur est peut-être un gros bof qui n'aime pas les bêtes mais qui doit bien bosser pour se nourrir. Il se prends peut-être des virages et des bosses trop vite,.. et hop, on remet sur la pile les "colis" qui s'est casser la figure il à une ou deux heures... Punaise, c'est chiant à décharger une camionette, il faut toujours sortir le colis qui est tout au fond tout en bas. Et hop, on bouge et on rebouge et on rerebouge les boites... Et il faut allez vite en plus! A 300 ou 400 km du domicile familiale, si on traine on ne sera jamais rentré pour l'heure ou bobone nous attend pour manger....Imaginez si j'arrive en retard encore une fois, ca va être la scène de ménage! Et toutes ces bestioles qui puent, qui grouillent, qui font des bruits bizares,... Il y en même peut-être des dangeureuses... décidément, je déteste ces boites!

Ta décision est la meilleure, la demande de prise de contacte avec un éleveur de ta région est la solution. Ce sont tous des pationnés rarement avares de bons conseils. Souvent même, ils aiment savoir ce qu'est devenu leur ancien jeune et te recontacte amicalement. Les années passant, tu deviendra peut-être un contact privilégié pour faire des saillies ou des échanges de jeunes

Bon courrage
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede fredco le Ven 24 Juin 05, 10:10

il faut, préciser peut être, que les revendeurs sont tous les mêmes. Le problème est d'acheter du sauvage de base. Et après le transport. Enfin cela n'excuse en rien une vente de ce type, toutefois l'animal a subit au départ le stress de la capture puis du transport de la tanzanie en france... et du revendeur etc etc... donc lorsque l'on achète du sauvage le risque est bien réel.
Ensuite, je ne suis pas persuadé que tu n'ais aucun recours en t'expliquant calmement. mais cela ne me regarde pas.
fredco

Messagede Stingray le Ven 24 Juin 05, 20:54

C'est vrai, tu dois avoir surement un recours.
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Retourner vers Spécial débutants