La nourriture des caméléons ? C'est par là !

Messagede bakalaoman le Jeu 27 Mai 04, 19:38

c u n caly?
bakalaoman
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 27 Mai 04, 20:10

non, un Chameleo melleri....faudra apprendra à lire mieux, mon cher Bakalaoman :)
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede bakalaoman le Jeu 27 Mai 04, 20:45

ouais excuse, faute d'inatention lol, sorry
bakalaoman
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Rémy Farsy le Mar 06 Juil 04, 18:53

Heureusement que citron bleu est la, car toujours sur les conseils d'un vendeur pour qui le fric a plus d'importance qu'une pauvre femelle caméléon m'as conseiller de lui en mettre 12 à 15 par jours. Heureusement je ne lui en donne que 10 mais au vue de ce qu'a écrit citron bleu c'est déjà 3 fois trop.

Je vais donc lui donner 3 grillons par jours et elle n'aura rien au moins une fois par semaine et une deuxième fois dans la semaine pas de grillons mais quelques mouche

A ton avis citron bleu combien puis-je lui donner de mouche maxi par jour quand je lui donne des grillons ?

Peut-on aussi laisser des vers de farine se transformer et les donner ?

J'ai lus aussi que l'on pouvais leur donné de temps à autre des bébés souris (rosé) quand pense tu?

Au niveau végétations a partir de quel age peut-on leur en donner?

Merci d'avance pour les réponses.

A bientot

Rémy
Rémy Farsy
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Mar 06 Juil 04, 19:39

merci pour les compliments, citronbleu est également passé votre stade et a appris.....

quelle âge a ta femelle? Tant qu'elle est encore jeune, tu peux la nourrir un peu plus, mais 12 à 15 grillons, ça fait vraiment beaucoup.

Nos jeunes reçoivent effectivement 3 grillons adaptés à leur taille par jour ou 1 à 2 criquets. A partir de 5 mois, un jour de diet sera très bénéfique, à l'âge adulte 2 à 3 jours d'abstinence sont très importants pour leur permettre de vider leurs intestins.

- les mouches, tu peux lui donner autant que tu veux, elles n'ont pas de valeur nutritive, elles vont l'occuper et lui donner le sentiment d'avoir quelquechose entre les dents.
- les vers de farine transformés sont généralement peu appréciés par les caméléons, tu peux essayer cependant ; notre Jack (le pardalis) en a goûté 2 avant de les refuser :) ensuite
- les bébés souris peuvent être une alimentation variée à donner occasionnellement. Cependant, je tiens à signaler que dans la nature, les caméléons ne se nourrissent pas de rongeurs.
- les végétaux (les végétations, comme tu dis, c'est autre chose, certainement peu comestible :))peuvent être donnés dès le jeune âge, il n'y a paps de limite pour ça, il me semble.
Dernière édition par citronbleu le Mar 06 Juil 04, 20:52, édité 1 fois.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Rémy Farsy le Mar 06 Juil 04, 20:01

En effet personne ne sait tout et ont en apprend tout les jours. La différence est a mon avis que les passionnés vont plus vite que les autres.
Si un jours tu veut des renseignements sur les canaris n'hésite pas lol je suis un pro mdr :D .

Ma Femelle viens d'avoir 3 mois.

Pour les mouches je vais lui en donner plus et a partir de ses 5 mois je ferais comme toi je lui ferais faire 1 journée d'abstinence par semaine.

désolé c'est bien la végétations et les végétaux lol.

Pour les vers de farine tranformé je vais essayer aussi.

Encore merci, a bientot

Rémy
Rémy Farsy
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Parso le Mar 06 Juil 04, 20:58

Oui, les vers de farine tranformés : Tenebrio molitor sont plutot acceptés par les trioceros, bien que tous ne les mangent pas. Ma femelle n'en mange plus depuis son 2eme égalemnt ;-) alors que mon mâle en mange 2 ou 3 pas mois, histoire de varier. L'avantage est qu'ils se reproduisent très facilement !

Farine et mouchoirs en papier pour les larves, et mache et mouchoirs pour les Tenebrions, et ils pondront pleins d'oeufs :ptdr: ;-)
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Précédente

Retourner vers Alimentation