Bonjour,
J'ai une femelle de caméléon calyptratus depuis peu qui se trouve pour le moment dans l'ancien terrarium de mes sénégalensis en attendant que j'en construise un nouveau pour elle et un futur mâle.
Afin de faire quelques chose de bien je vous demande aujourd'hui par ce message vos conseils.
J'avais penser dans un premier temps a un terrarium en verre de 1,40 m sur 60cm et 1,40 m de haut qui comprendrait de grande aération haute et basse et qui possederait une séparation. Afin d'éviter le stress des animaux tout les parois serais recouverte de bambou sauf bien sur la face avant.
J'ai aussi penser le faire en bois mélaminer car on trouve très facilement pour pas cher dans le commerce ce genre de meuble. J'en ai vu un de 1m sur 60 sur 2,20 de haut. Il serait lui aussi séparable en 2. Mais ce qui me faire peur c'est que le bois est moins resistant à la longue même si je sillicone tout.
J'ai aussi lu sur votre forum que certain realiser leur terra en moustiquaire métallique, mais j'ai peur d'avoir (surtout ici les hiver sont parfois froid) de tros grosse déperdition de chaleur et puis niveau hygrometrie c'est pas toujours le top.
J'attend donc vos avis avec impatience.
Merci d'avance