Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Messagede rouxette66 le Dim 05 Juin 05, 18:34

entre les conseilms des une et des autres on s'y perd ! on m'a dit de lui donner à boire, quitte à le "forcer" puis le laisser tranquille;
rouxette66
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Dim 05 Juin 05, 19:45

alors je n'ai pas lu de posteparlant en ces termes. Maintenant je te reposes la question aussi, "forcer" mais encore ? il est vrai que les termes que tu employais sur ton message précédent m'ont étonné.
fredco

Messagede citronbleu le Dim 05 Juin 05, 20:30

ton animal boit tout seul...s'il fait ça tous les jours ou tous les deux jours, c'est inutile de le gaver d'eau.

De l'eau dans les selles, c'est soit dû à un dosage trop important d'eau, soit lié au stress comme l'a fait remarquer Fredco.
Vu la taille de ta bête, il ne devrait pas boire plus d'1ml d'eau, mais je ne connais pas le caméléon commun, donc je ne sais pas si mes dires sont exacts.

Ne le nourris pas de force, cela ne sert à rien, il ne pourra pas déstresser.

Tu n'as pas commencé avec un caméléon facile, car 1. interdit, donc pas maintenu normalement en France et donc peu de conseils possibles 2. un animal pas simple à maintenir et 3. un animal sauvage et plus fragile que les NC.

Si tu penses qu'on te donne des avis différents (ce que je n'ai pas pu observer d'ailleurs en relisant le post), c'est parce qu'on ne peut pas réellement évaluer l'état de ton caméléon. Les photos ne disent pas tout.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede rouxette66 le Dim 05 Juin 05, 21:07

merci je comprends....
rouxette66
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

bonjour a tous

Messagede slik le Dim 12 Juin 05, 21:04

je suis nouveau ici j et acheter un cameleon de 2mois j avais mis une ampoule uvb une autre pour le poind chaux hydro a 65,du calcium, et je l et perdu je ne veux plus commetre cette erreure la deux fois je ne s et pas se qu il a eux sens doute de m a faute tout les renseignement que j avais pris chez les vendeur etait different que se sois la temperature ou l hydro un dis sa l autre un autre truc on m a donne se forum qui est tres complet j et l intention dans reprendre un mais avant je veux savoir se qui faux ou pas faire j et perdu cette petite bete et je me dis que s est bien malheureux pour elle et est t il trop jeune la temperature etait bonne mais je pense que je vais trouver toute les reponse ici
slik
Brookesia minima
Brookesia minima

Re: bonjour a tous

Messagede Stingray le Dim 12 Juin 05, 21:29

slik a écrit:je suis nouveau ici j et acheter un cameleon de 2mois j avais mis une ampoule uvb une autre pour le poind chaux hydro a 65,du calcium, et je l et perdu je ne veux plus commetre cette erreure la deux fois je ne s et pas se qu il a eux sens doute de m a faute tout les renseignement que j avais pris chez les vendeur etait different que se sois la temperature ou l hydro un dis sa l autre un autre truc on m a donne se forum qui est tres complet j et l intention dans reprendre un mais avant je veux savoir se qui faux ou pas faire j et perdu cette petite bete et je me dis que s est bien malheureux pour elle et est t il trop jeune la temperature etait bonne mais je pense que je vais trouver toute les reponse ici

Peus tu faire des mots en entier, et mettre un peu de ponctuation dans tes phrases. [-o<

N'oublie pas non plus, que tu as une touche entrer, qui te permet de retourner en début de ligne, et d'aérer un peu tes textes. :-s

Merci d'avance,
pour tout les lecteurs de Tanalahy. :ptdr:
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Précédente

Retourner vers Spécial débutants