Parlez de ce que vous voulez !

Nouvelle especes Calyptratus ?

Messagede Rémy Farsy le Jeu 22 Juil 04, 12:19

Bonjour à tous

J'ai mis ce titre pour le sujet afin d'attirer l'attention d'un maximum de personnes.

Hier en me baladant avec ma famille je suis aller faire un tour dans une animalerie pour acheter quelques grillons. Cette animalerie s'appel Amiland et se situe à Faches-Thumesnil (près de Lille - 59).

En arrivant donc dans cette animalerie je me rends donc au rayon reptiles. Je vois au loin " Promo Calyptratus à 143 euros". Je me dis donc "correct pour un couple" et bien je me tromper c'étais 143 euros pièces pour des animaux d'environ 15 cm.
J'essaie donc de voir ces caméléons qui devait être superbe vu le prix affiché. En effet il avais quelques de supplémentaires aux calyptratus habituel, ils étais pleins de boutons. Environ une quinzaine pour chaucun des 2 caméléons.
A mon avis cela etais dus une fois de plus à l'ignorance du vendeur, car les vitres du terrarium (qui étais uniquement en verre) étais pleine de condensation (donc grosse hygromètrie) et pratiquement aucune aération (toute petite aération en bas sur le devant du terra).

Dégouter je vais voir pour mes grillons et là je tombe une nouvelle fois sur le cul 4,53 euros la boite de 20-25 grillons (dont la moitié de mort), alors qu'ici je les paie 1,90 la boite de 25.

Si vous aussi vous découvrez le même genre d'abus n'hésitez pas à en parler sur ce forum cela évitera que certain aille perdre leur temps dans ce genre d'animalerie qui ne pense qu'au fric.

A bientot

Rémy
Rémy Farsy
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Jeu 22 Juil 04, 21:10

je confirme qu'effectivement les "boutons" sur les calyptratus proviennent d'une hygrométrie trop élevée et d'une aération insuffisante.
voici un bel exemple pourquoi il ne faut pas élever un calyptratus dans un terrarium en verre classique.

sinon, je comprends très bien ton écoeurement vis à vis de cette animalerie, mais c'est malheureusement souvnt le triste sort des caméléons vendus en animalerie. L'animal roi de la fragilité n'y trouve pas son vendeur compétent prêt à lui consacrer le temps nécessaire, le matériel inadéquat et la surpopulation fait le reste.

Faudrait qu'on organise des stages d'initiation pour certaines animaleries afin de former certains vendeurs :) ....car c'est très agaçant de voir des animaux dépérir à cause de l'incompétence ou de manque de moyens ou de temps.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Aeronaudts le Ven 23 Juil 04, 17:05

citronbleu a écrit:
Faudrait qu'on organise des stages d'initiation pour certaines animaleries afin de former certains vendeurs :) ....car c'est très agaçant de voir des animaux dépérir à cause de l'incompétence ou de manque de moyens ou de temps.

Je trouves aussi que c'est vraiment désastreux dans certaine animalerie, je viens justement d'y allez et c'était à pleurer, des bébé calyptratus dans des boites transparente avec des trous !!! Bien que n'ayant qu'une infime petite connaissance grâce à ce forum et à mes visites sur d'autres sites, j'ai pu leur expliquer ce qu'il fallait faire pour ces petit calyptratus dont un deux était mort dans la boite !!! Il en restait encore 3 dans la même boite de 20cm sur 20cm 8-|

je pense que c'est aussi notre devoir d'expliquer à certaine personne soit en allant directement au magasin, soit en leur envoyant un mail d'explication quand l'animalerie à un mail ou un site. Les caméléons nous apporte tant ! Qu'il va de sois de leur donné un petit coup de pouce ! et de les aidés même si ces caméléons ne seront jamais dans nos terrariums. Donc avis à la population [-o< Ne les laissons pas mourir betement sans broncher.
Aeronaudts
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede kmeleson le Ven 23 Juil 04, 19:13

a la ferme trpicale ..... tout les calyp sont comme ca . mais c est pas 15, c est 30 !!
kmeleson
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Ven 23 Juil 04, 21:05

keske t'en sais, t'y as été récemment?
je ne veux pas prêcher pour la Ferme tropicale, mais les calyps dernièrement, étaient certes en surnombre, mais dans un très grand terrarium, un terra en verre il faut l'avouer, mais bon ceci est une autre histoire. :)
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede gneuoner le Dim 25 Juil 04, 12:38

moi j'y suis allé il y a une semaine et je confireme il sont plein de bubons pas tres classe...

mais ca vient d'une erreur de maintenance car c la premiere fois que je vois ca en 3 ans chez eux .

c vrai que c trés maches en tous cas
et que moi a leurs place j'irais vite les caché en attendant du mieu par ce que ca ne fait pas trés serieu ce genre d'animaux tous putréfie^^
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Rémy Farsy le Lun 26 Juil 04, 18:56

Salut à tous et merci pour vos réactions.

Tu sais gneuoner je tiens pas a jeter le discrédit sur tel ou tel animalerie, mais quand c'est pas bien tout comme quand c'est bien il faut le dire. Cette animalerie je la connait depuis plus de 12 ans. A une époque cela étais impécable et les prix rester un peu élever mais tout de même raisonnable.
Mais la maurice à pousser le bouchon un peu loin, plus du double du prix pour un calyptratus qui de sucroit a plein de boutons. Ou alors les boutons font qu'il est plus cher car plus rare, c'est d'ailleur pour cela que j'avais intitulé mon message " Nouvelle espèces calyptratus " car lorsque j'ai vu les animaux en magasin je me suis dis " tiens des caméléons calyptratus verrucossus ".

Ensuite quand tu vois le prix du matériel et de la nourriture il y a de quoi être déçu de ce magasin.

LE probléme c'est que beaucoup d'animalerie ne s'y connaisse pas plus que ça (surtout en caméléon) et que forcément ont assiste à des désastre comme Aeronaudts et moi même avons étais témoin.

Concernant les stages dont parle citron bleu je dis pourquoi pas mais je pense qu'il n'y aurais pas beaucoup d'animalerie qui serait interressé car la plupart ne voit que leur chiffre d'affaire et s'en foute pas mal de la santé des animaux qu'il vendent (même s'il est vrai qu'a moyen terme leur chiffre d'affaire chutera). Les autres (les passionés) pensent eux aussi a leur chiffre d'affaire mais par la même occassion à la santé des animaux qu'il vendent car ils ont compris dans l'interet de tous le monde que l'un n'allais pas sans l'autre.
Je pense donc que les stages n'attirerais pas beaucoup de vendeur mais plutot des particuliers passioné.

Ne serais t-il pas mieux a votre avis d'avoir un genre d'association qui pourrait comporter 4 ou 5 secteurs pour la France et qui organiserais 2 ou 3 fois l'an une réunion afin d'apprendre aux débutants et aux passionné tous ce qu'il faut savoir et toutes les nouveautés découvertes sur nos protégés. Je crois d'ailleurs (si je ne me trompe) qu'une idée dans le même genre avais étais lancé sur ce forum.

Qu'en pensez-vous ?

A bientot

Rémy
Rémy Farsy
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede sosuke le Lun 30 Mai 05, 13:12

salut remy !
je suis du nord prés de lille et je me fournis en grillons a amiland :evil: ( si tu avait une adresse d'animalerie plus serieuse et moin chére je dis pas non)
et je suis tout a fait daccord avec toi : les caméléons sont maintenus dans un terra en verre avec plein de buée sur les vitres, un bac d'eau pour boire... de plus ils sont vendus a 150€ piéce et il n'ont pas l'age minimum requis....et si tu avais regardé les autres reptiles, tu aurrais remarqué des geckos secs et des iguanes brulés par l'uv mis à l'interieur du terra...

je deconseille qui que se soit d'y aller (sauf pour les poissons , rien a redire..) :ptdr:

sauf si taxer 5€ pour 10 grillons tout stones interresse quelqu'un .

voila desolé mais sa m'énerve ce genre de magasins.
sosuke
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede sosuke le Lun 30 Mai 05, 13:18

:mrgreen:si cela ne te derange pas citronbleu je vais donner l'adresse de ce site a amiland !
sosuke
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Stingray le Lun 30 Mai 05, 14:52

On pourrait donner des petites cartes aux animaleries avec l'adresse du site, pour les personnes qui achèteraient des caméléons.

Ce serait à la bonne volonté des vendeurs, mais bon ce serais déjà ça.

Normalement, les acheteurs devraient se renseigner avant; mais si après l'obtention de leur animal ils le font, ça pourra peut etre éviter la mort prématurée de certains animaux, par de mauvaises conditions de maintenances.
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede sebs le Lun 30 Mai 05, 15:56

NE JAMAIS ALLER A AMILAND
Pour vos grillons de secours dans la region nord je vous conseille a la limite Baobab a hellemes. L arrivage est le mardi, de plus leur grillons est moitie prix avec ceux d AMILAND, et de meilleur qualite

a+++
sebs
sebs
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Stingray le Lun 30 Mai 05, 16:25

Personnellement, le plus simple est d'aller dans les prés à deux pas de chez moi. :D

Des produits frais, variés et à moindre cout. :ptdr:

Dommage que tout le monde n'ais pas cette chance. :-/
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Tontonmicky le Lun 30 Mai 05, 20:19

si je peux me permettre, pour les gens du nord, contactez VIPZ ( membre de ce forum), c'est quelqu'un de trés sympa et vous ne serai pas decu de votre achat, les boites sont extremement bien servis et pas cher, les grillons sont en pleine forme...
Tontonmicky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede kassia le Mar 31 Mai 05, 1:57

BONSOIR,

Et pour les bretons (ille et vilaine)?ya t il une personne a contacter?
Ca serait cool ! :ptdr:
kassia
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Discussion Générale