Pour discuter de caméléons en général !

Re: mue ou pas???

Messagede lolo46 le Ven 19 Fév 10, 10:02

effectivement sur le grillage on atteind vite 60°, mais j'ai quand meme un doute sur la verasité de cette mesure. cela me parrait vraiment fort par rapport a ce je ressent ( a cette t° je pourait moi aussi me bruler non?).
si cela n'est pas bon je ne sait pas comment faire, car c'est la seule configuration qui me permettait d'avoir un t° plus ou moins uniforme.

au debut l'ampoule était un plus forte et je ne le voyait pas y aller. (est-ce je peut mettre plus fort ou va t-il y aller quand meme).
sinon je n'ai pas de solution, a par le chasser de dessous la lampe, pour lui fair comprendre qu'il ne faut pas y aller :?:
je doute quand meme qu'il comprene :roll:

up : petite precision on ne depasse pas 58°, et comme dit plus tot il n'y vas que tres rarement il ne reste pas collé sur son grillage sous la lampe. le plus souvent, quand il y va c'est pour echapper a l'apn ou au pulverisateur.
juste hier il rester plus longtemps sur le grillage (mais pas forcement sous lampe), pour ce gratter et enlevé sa mue.
depuis se matin je ne l'ai pas vu y aller.

c'est pratique d'etre en arret quelques jous pour surveillé notre petite bette a écailles :wink:
lolo46
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Furcifer pardalis Tamatave

Re: mue ou pas???

Messagede citronbleu le Ven 19 Fév 10, 13:37

Tant qu'il ne reste pas scotché dessous, il n'y a pas de problème. Lorsque je parle de scotché en dessous, c'est vraiment du matin jusqu'au soir style glue sous les pattes.

Hier, il y a certainement été pour que se mue se déroule mieux.

Non,tu as bien vu, il ne comprendra rien.....il n'en fais qu'à sa tête de toute manière.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Précédente

Retourner vers Elevage Général des Caméléons