Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

Messagede citronbleu le Mer 11 Mai 05, 21:46

dans les incubateurs à température élevée, il faut absolument mettre une paroi inclinée au dessus des oeufs pour que l'eau de condensation coule vers le côté bas et ne tombe pas sur les oeufs ce qui serait néfaste pour ces derniers.

Nous avons recouvert nos oeufs, posés sur un lit de vermiculite humide, de sphaigne humide. Celle-ci absorbe les gouttes d'eau.

certaines espèces dont le pardalis, nécessitent une saison hygrométrique, avec une durée plus sèche et une autre plus humide....ceci peut aisément se régler au moyen de la sphaigne.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede boiga le Mer 11 Mai 05, 21:57

les boite sont inclinee dans l incubateur et les oeuf presque enterre mais pas recouvert,
boiga
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Jeu 12 Mai 05, 8:15

alors, je ne crois pas qu'il soit indispensable d'ajouter 3 litres d'eau. Maintenant cette technique a peut être été utilsée ou conseillée. La plupart du temps l'utilisation d'un fond en eau se fait lorsque tu fais le choix du chauffage aquarium.
fredco

Messagede boiga le Jeu 12 Mai 05, 19:35

ok et merci a+
boiga
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

incubation calip

Messagede olive le Ven 13 Mai 05, 16:07

:oops: coucou c olive,desoler je mis prend un peut tard,mais bon.perso j'incube mes oeufs dans un aqua avec un cinquieme d'eau a l'interieur un thermostat d'aqua reglé a 28,5 degres constant .il faut bien sur cacher toute les faces en verre,afin de creer l'obscuritée totale ;je dispose des boites de grillons vides contenant les oeufs enfouis au trois quart dans du sable .oui,oui du sable (apres tout chacun sa technique)(sable repti-sand a base de quartz) les dites boites ,sont fermées sans aerations et disposées sur deux planchettes prealablement recouvertes de grosses bandes adesives afin que le bois ne gonfle pas.le couvercle de l'aqua est rendu etanche et je verifi l'humiditée tous les 15 jours environ; attention,tres important ,afin d'eviter la condensation je place des allumettes sous les boites d'oeuf pour reconduire l'eau dans le substrat. je crois avoir tout dis sinon n'hesite pas @+
olive
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Précédente

Retourner vers Reproduction