merci

effectivement, c'est moins gras quand c'est en papillon, mais c'est le coté "poudreux" des teignes volante qui m'intriguai (un peu comme la poudre sur les ailes des papillons de nuit).
je testerai donc.

pour l'élevage, je prend un gros pot de rangement type casto (à vue d'œil 20x20x35).
j'ai évidé le couvercle et j'ai bouché le troue par un collant/bas (enfilé directement sur le couvercle donc il y a une épaisseur de collant, un vide, une épaisseur de collant à nouveau.
donc c'est assez aéré, un bon volume, et fort peu d'évasion chez moi en fait (sauf en fin de vie du pot lorsqu'il n'y a presque plus rien à manger)
avant ma recette était :
# 500g de son ou d'avoine.
# 75g de farine de blé.
# 2 cuillerées à soupe de levure diététique.
# 150 ml de glycérine
# 350 ml de miel liquide
# 200g de cire d'abeille.
mais j'ai arrêté faute de cire...
maintenant, ma recette est assez simple :
# 500g de son ou d'avoine.
# 100g de farine de blé.
# 2 cuillerées à soupe de levure diététique.
# 700 ml de miel liquide
j'ai le même résultat... donc en gros "miel + céréale" et ça roule.
on mélange le tout et si c'est trop collant, on rajoute de la farine jusqu'à ce qu'on puisse faire une boule avec le mélange, et l'émietter entre 2 doigts.
de tout façon, au bout de 2 semaines, l'avoine a absorbé le miel donc c'est encore moins collant.
petite précision, chez moi il fait dans les 19° à 20° toute l'année... et un gros pot comme le mien (remplie à moitié de la hauteur) tient sans problème dans les 2 voir 3 mois.
voila